Nommer avec les hyper liens

Waboo -  
 Waboo -
Bonjour à tous,

Je suis entrain de devenir dingue avec une problématique simple comme dire bonjour, mais infernal à résoudre. Voici l'idée : créer un texte dans une boîte texte lors d'un clique sur un hyper lien HTML classique.

<p>Titre de la chanson : Toune 1 ou Toune 2</p> 
// Ici c'est l'endroit où j'aimerais créer le texte en fonction du lien sur lequel l'utilisateur clique.

<br /><br />

<UL>   
<LI><a href="musique/toune1.mp3">Toune 1</a></LI>   
<LI><a href="musique/toune2.mp3">Toune 2</a></LI>   
</UL>
// Ici, l'utilisateur choisi une toune qu'il souhaite entendre. J'aimerais qu'il puisse voir le titre...

Je ne sais pas quel programmation utliser. Je cherche une solution simple. Quelqu'un peu m'aider ?

Waboo
A voir également:

2 réponses

faboons Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut ça doit marcher comme ça je pense :

<body>
  <div id="toune1" style="display:none; position:absolute; top:10; left:10; right:10; bottom:10;">titre de la chanson : toune 1</div>
  <div id="toune2" style="display:none; position:absolute; top:10; left:10; right:10; bottom:10;">titre de la chanson : toune 2</div>
<b></b>

<br />

<ul>   
<li><a href="musique/toune1.mp3" onclick="document.getElementById('toune1').style.display = 'block'" onblur="document.getElementById('toune1').style.display = 'none'">toune 1</a></li>   
<li><a href="musique/toune2.mp3" onclick="document.getElementById('toune2').style.display = 'block'" onblur="document.getElementById('toune2').style.display = 'none'">toune 2</a></li>   
</ul>
 </body>

Tu peux changer les positions mais change les pour tous les titres de chansons.
L'id après le div sert à identifier ta div de façon unique, tu retrouves cet identifiant après la balise getElementById.

Ce n'est pas testé donc peut-être que ça ne marche pas.
Désolé pour la simplicité mais je ne sais pas le faire autrement.
Pour continuer ta série, il te suffit de continuer avec toune3,toune4 etc...
@ pluche.
Fab.
0
Waboo

Merci faboons de me répondre,

C'est super de ta part, mais ça va trop ajouter de poids sur mes chacune de mes pages web. C'est quand même intéressant...

Waboo
0