Graver le cd original windows xp

landagama Messages postés 108 Statut Membre -  
landagama Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais graver le cd original de windows xp de mon ancien pc portable (sony), mais à ma grande surprise je me suis rendue compte que ce cd faisait 2,50Go! Comment puis-je faire pour graver ce cd? Merci. Petite précision: je suis sur vista actuellement.
A voir également:

8 réponses

Steve Mc Queen Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne mis connais pas très bien, mais il me semble que tu pourrais l'installer sur un DVD
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

bah il faut juste utiliser le programme SONY prévu pour graver le disque de réinstallation.

si tu sais déjà que ça fait 2 Go alors prends un DVD, c'est toujours mieux que 3 ou 4 CD.
0
malaf Messages postés 527 Statut Membre 23

bonjour Spider_cochon78,

Le cd doit surement être protégé contre la gravure ???

0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > malaf Messages postés 527 Statut Membre

non je ne crois pas, il faut juste savoir si on veut copier un CD (ou DVD plutot dans ce cas) ou si on veut CREER le CD de réinstallation à partir de la partition de réinstalaltion contenue sur le disque dur.

si c'est une galette alors ça doit être un DVD (vue la taille).
0
landagama Messages postés 108 Statut Membre 1

Non je ne souhaite pas utiliser mon disque dur mais uniquement le cd original pour en faire une copie, vous dites qu'avec un dvd y aura aucun souci pour la taille? Quelle est la taille que peut contenir un dvd? Merci. Je précise que je ne suis plus sur mon pc portable sony.
0
malaf Messages postés 527 Statut Membre 23

Cd= 700Mo

dvd=4.7Go

Regarde sur ce lien peut-être que ça peut aider. (par contre ça ne parle pas de copie mais de création.)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

Bye!
0

Ok alors j'essaierai sur un dvd ça devrait marcher puisque le dossier fait 2,50Go, je vous tiens au courant.
0

c'est pas en gravant le dossier Windows que tu auras le disque d'installation de Windows....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment je dois procéder alors à partir du cd original pour le graver exactement à l'identique?
0

tu prends ton logiciel de gravure, et tu fais une copie de disque (CD ou DVD).
0

Je peux pas le faire depuis le graveur intégré à vista? Sinon j'ai roxio mais j'ai jamais testé.
0

le logiciel de gravure intégré à windows est minable, si tu veux rater des DVD vas-y mais, je pense que Roxio fonctionnerai mieux..
0

ok je testerai avec roxio alors, merci pour vos conseils.
0