Help démarage

sami -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors tout d'abord j'ai installé RedHat Linux sur mon PC AMD 2800+ 512DDR PC3200 disque dur 120 Go et une carte graphique ATI RADEON 9600 Pro. Deja lors de l'installation il n'y avait pas de carte graphique radeon 9600 pro mais 9500 pro et 9700 pro donc j'ai choisi la 9700 pro. Lors du premier demarrage il me signale une erreur car il n'a pas pu mettre la station X il me demande un login et je ne le connais pas ! QUE FAIRE ? HELP ME SVP
A voir également:

11 réponses

johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur 386

salut,
Le login, c'est : root
ensuite le mot de passe, tu as du le rentrer lors de l'install.
Y peut pas demarrer X car la carte video est pas bonne, faudrait essayer plutot en dessous que au dessus, je crois.

'soir.

tullius

__
Make your business, come what may !
0
sami

oui tout à fait d'accord mais c'est que si je met root et mon mot de passe il me dit login incorrect que faire répondez moi SVP !
c'est urgent
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

'soir,

Si tu as des chiffres dans le mot de passe que tu as tapé, verifies que le pavé numerique soit bien activé.
Sinon testes aussi ton mot de passe avec l'équivalence des touches en qwerty
ie:
A -> Q
Q -> A
Z -> W
W -> Z
M -> ?
a -> q
q -> a
z -> w
w -> z
m -> ,

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
sami

rebonsoir

le problème n'est pas la il me dit LOGIN INCORRECT donc ce n'est pas "root" c'est quoi alors svp?

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

quand linux te dit "Lolgin incorrect", ça veut dire que l'opération de login à échouée.
Il y a 3 cas possibles:
-Soit le nom de login est incorrecte
-Soit le password est incorrecte
-Soit les deux sont incorrecte

Le systeme ne te donne jamais de précision sur ce qui est incorrecte, il te dit juste que le couple login name / passwd est incorrecte.

Il y a un utilisateur qui est créé par defaut, l'utilisateur "root" donc de ce coté la il ne peut pas y avoir de probléme.

Si lors de l'installation tu n'as rentré qu'un seul mot de passe (tu en as forcément rentré au moins un) c'est celui de root.
Donc c'est au niveu du mot de passe qu'il y a un soucis, pas de l'utilisateur.

Verifies aussi que la touche majuscule n'est pas vérrouillé, ou au contraire verrouilles la si elle ne l'est pas :o)

@++
0
sami

euh j'ai tout essayé vos techniques mais rien à faire
meme avec mon mot de passe que je connais et que je n'ai pas oublié cela ne marche pas ! j'ai mis :
Localhost Login : root
Password : ******

Que faire ? si vous savez aidez moi car la je suis desesperé.
0

Salut,
Y 'a encore deux possibilites :
soit t'es en majuscules !

Soit t'as mis un clavier exotique, sans le faire expres, genre chinois, hebreux, grec, arabe, ...

Je ne sais pas ce que les autres penseraient d'un demarrage en single, peut etre qu'on recours au demarrage par defaut avec ce bon vieil anglais... ???

tutu
__
Make your business, come what may !
0
sami

Bonjour à tous

Je n'ai rien mis dans le genre clavier xotique ni de vérouillage de clavier en QWERTY c'est seulement qu'il n'accepte pas mon mot de passe et ne peut pas ouvrir le serveur (X).
Je ne sais plus quoi faire !
0

Allez, pleure pas !
Tu peux aller faire un tour la : il y est question au debut de la perte de mot de passe user, et PLUS BAS du mot de passe root.

http://astuce.linux.free.fr/Mot_de_passe,_login,_connexion/mot_de_passe.html

En passant ... tu aurais pu trouver le lien... merci google.fr/linux

__
Make your business, come what may !
0

Yep il y a ça ou demarrer en single...

Ca revient a peu prés au même.
Mais quand on oublie le mot de passe juste aprés l'installation (quand c'est aprés quelque mois, ça peut arriver) je pense qu'il vaut mieux tenter un réinstallation en faisant un poil plus attention aux questions posées et aux réponses données :o)

0
sami

Bonjour,

Ca y est Rehat Linux marche mais il ne reconnais pas le mot de passe "root". Comment le retrouver ou le changer ?

Merci
0

Re,

Retrouver un mot de passe sous linux est impossible :p
Pour le changer, a tu lus le lien que t'a donné johndoe au dessus ?

0