Partionnement du DD pour installer Ubuntu 7.1

Fermé
leenaso Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 10 mars 2008 à 21:48
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 10 mars 2008 à 21:54
Bonjour,
J'avais déjà posté une question ce matin mais il reste malheureusement 1 point auquel je n'ai pas reçu de réponse.
Je désire passer (lentement mais sûrement) à Linux.
J'ai un portable MSI sous windows vista avec un DD de 160Gb divisé en 3 partie : (C:) de 34Gb dont 20 utilisés, (D:) de 110Gb dont 40 utilisés pour toutes mes données persos et (0:) qui n'apparait que le gestionnaire de périphériques mais qui semble vide !?!
Je voudrais pouvoir installer les partitions d'Ubuntu 7.10 sur le disque (D:) vu que c'est dans le volume qu'il y a le + de place. Est-ce possible ?
Il est recommander de sauvegarder toutes ses données auparavant. Doit-on les sauvegarder en les copiant ou en les gravant sur différents supports (ce qui est déjà fait) ou doit-on utiliser la sauvegarde dans les propriétés de OS afin de sauvegarder les fichiers sur le volume ?
Doit-on les faire pour les 2 volumes (C: et D:) de préférence même si Ubuntu s'installe sur le disque (D:) ?
Toute info est la bienvenue.
A voir également:

1 réponse

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
10 mars 2008 à 21:54
Le disque O: ne doit pas être formaté, ce qui explique qu'il n'apparaisse que dans le gestionnaire de périphériques.

Il me parait plus sûr d'installer Ubuntu sur cette partition plutôt que sur la D:, étant donné qu'elle est déjà créée et apparemment vide. Tenter une installation sur la partition D: implique un redimensionnement de cette partition, puis la création d'une (ou plusieurs) autres partitions dans l'espace nouvellement créé, ce qui n'est pas sans risque pour les données présentes sur la partition.

Pour la sauvegarde des données, si tu les as déjà gravées, aucun problème.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.
0