Message d'erreur

Résolu/Fermé
lolobrigida Messages postés 113 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 10 mars 2008 à 19:55
lolobrigida Messages postés 113 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 14 mars 2008 à 09:59
Bonjour,, depuis plus ou moins un moins j'ai à chaque fois que j'allume mon pc une fenêtre qui s'ouvre et me dit : mmdmm.exe a rencontré un problème et doit fermer . ce message apparaît juste quand je l'allume et puis ne revient plus ! quelqu'un sait de quoi il s'agit ??? merci pour votre aide !

3 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
10 mars 2008 à 20:11
Bonsoir,

Tout d'abord, je vois que tu es sur internet explorer 6.
Il est important, pour des raisons de sécurité, de mettre à jour tes logiciels - principalement utilisé sur internet - ainsi que windows. (windows update)

Encore mieux, utilise : Firefox ; Internet explorer est bien connu pour ses failles de sécurité.

Quelle antivirus utilise-tu ? Est-il à jour ?

Tu peux faire un scan en ligne sur : Trend Micro par exemple.

Utilise : Ccleaner (tutoriels : ICI)

0
lolobrigida Messages postés 113 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
10 mars 2008 à 20:23
merci pour m'avoir répondu ! j'utilise avast comme anti-virus en complément avec spybot S&D . Vous pensez qu'il s'agit d'un virus ???
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
10 mars 2008 à 20:31
Possible.

Faire aussi un scan avec : A-squared

Ne pas oublier les mises à jur de tout ces logiciels.


Avast n'est pas terrible en détection...

Redémarrer la machine après tout ça
et si le problème persiste, poster ici un log avec Hijackthis (do a system scan and save log)

0
lolobrigida Messages postés 113 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
10 mars 2008 à 20:35
ok, je vais bien suivre tous vos conseils ! à + et encore merci !!
0
lolobrigida Messages postés 113 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
13 mars 2008 à 20:10
Salut jailapaix, tout d'abord sorry si je réponds seulement maintenant mais j'ai été prise par autre chose .....En ce qui concerne le problème du message d'erreur mmdmm.exe à chaque fois que j'allume mon pc! est résolu !!

Tout d'abord, je suis allée faire quelques recherches sur internet pour voir un peu ce dont il s'agissait ?? effectivement ce fichier est bel et bien un worm ! un programme exécutable au démarrage de windows .... j'ai bien suivis votre conseil et fais un scan avec trend Micro qui lui ma trouvé 98 fichiers infectés par des malwares,grayware et compagnie ....pourtant Spybot Search & destroy ne détectait rien du tout !! quelle déception !!! moi qui pensais avoir le top des anti-spywares !! c'est raté !!!
ensuite j'ai télécharger a-Squared sur mon pc et fais un nouveau scan qui lui à son tour a trouvé 93 fichiers infectés et le fameu worm !!!! qui me posait le problème au démarrage !! et rallentissait à mort mon pc !!! je dis chapeau à A-Squared !! grâce à lui je n'ai plus de problème !! Cependant, il me reste une toute petite dernière question....pensez-vous qu'il est toujours utile de garder Spybot S&D ??? ce dernier ne trouvait rien du tout !!!
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
13 mars 2008 à 20:53
Spybot fut l'un des meilleurs logiciels dans cette catégorie.
Malheureusement, l'évolution - même au niveau des infections - est très rapide et il ne faut plus penser que spybot est l'arme ultime.
Cependant, puisque rien n'empêche d'utiliser plusieurs scan au niveau des spyware et autres saletés du genre, vous pouvez en utiliser deux. Spybot à plusieurs autres outils intéressants :

- La vaccination, qui prévient les infections. A réactiver de temps en temps après les mises à jour.
- En mode -> avancé, dans les outils, résident, vous avez une protection intéressante à activer (SDHelper) si vous utilisez encore internet explorer. Mais je rappelle qu'il est préférable de changer de navigateur, je ne sais pas si vous l'avez fait. Du moins, utiliser la dernière version de IE : la 7.0 et n'oubliez pas les mises à jour de windows update.

Avast est un bon antivirus mais un peu lourd à réagir. Ces petites préventions vous aideront à garder une machine propre plus longtemps...

0
lolobrigida Messages postés 113 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
14 mars 2008 à 09:59
Encore merci pour votre aide ! ok, je garderai spybot S & D et a-Squared....deux c'est toujours mieux !! :-)
Je n'ai pas encore changé de navigateur, mais je vais le faire aussitôt que possible !! merci c'est sympa de m'aider ;-) à la prochaine ....ciaoooooo
0