[java] sortie vers un fichier

Résolu/Fermé
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 10 mars 2008 à 19:39
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 14 mars 2008 à 12:27
Bonjour,

voila j'ai un code qui ressemble vaguement a ça:
/*---------------------------------------------*/

public class MakeNewSong
{
public static void main (String[]args)
{
Chore ch;
double duree;
int sec, min, mesure, fin;
double bpm;

System.out.println("\\/*");
System.out.print("//Entrez les MINUTES UNIQUEMENT (entiere tronqué) du morceau : ");
min = Clavier.lire_int();
System.out.print("//Entrez les SECONDES UNIQUEMENT (entiere tronqué) du morceau : ");
sec = Clavier.lire_int();
duree = min + (sec/60.0);
System.out.print("//Entrez le BPM de la chanson : ");
bpm = Clavier.lire_double();
System.out.print("//Entrez le nombre de pas par mesure (de preference un multiple de 4) : ");
mesure = Clavier.lire_int();
System.out.println("\\----------------------------------*/);
/*puis intervient ma methode qui permet de creer un algorithme pour le Jeu Stepmania*/

System.out.println(ch.setChore());

}
}

/*-----------------------------------------------------------------------------------*/

voila mon probleme :
J'aimerais rediriger le ch.setChore() qui renvoie une superbe chaine d'environ 800 ligne verrs un fichier, et non pas vers ma console MS-DOS (seul chose que je sach e faire pour le moment). J'aurai bien essayé un

>$ java MakeNewSong > new.sm //les fichier lus par stepmania

mais il me prendrais en compte tout ce qui est inscrit en invite de commande, et pire, mon programme destiné a quelqu'un qui n'a aucune connaissancen en programmation ne verrai plus ce qu'il faut rentrer et quand...
De meme que la methode des argument, ne prenne malerheusement pas en compte un entier ou un reel... seulmement des String

Bref il y a t'il une method dans le package java du genre System.out.fichier(String s, Fichier f) qui permettrai d'inscrire des ligne de texte dans un fichier?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
14 mars 2008 à 12:27
J'ai resolus le probleme, en fouillant bien dans la java doc, on peut observer des convertiseur de totu nombre (double, float, int) par la methode Type.parseType(string)
(pour ce qui s'y interresse, exeption pour le int qui demande la base en parametre : Integer.parseInt(string, base)

Voila merci quand meme
0