Erreur d'application

mary851 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite à une restauration totale du système (suite à la présence de virus), il apparaît les messages suivants lors du démarrage de Windows :
Message 1 = backupnotify.exe - erreur d'application
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000007b)

Message 2 = fbdyygpoz.exe - pas de disque
Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur \Device\Harddisk1\DR3

Autre problème : je souhaite télécharger l'antivirus Avast mais l'ordinateur ne veut rien savoir et se bloque.

Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour ne plus avoir de message d'erreur et pour télécharger l'antivirus.

6 réponses

Utilisateur anonyme

L'ordi il se bloque longtemps apres le demarage ? et t'as mis le SP2 de XP avant de te connecter a internet ?
0
mary851

c'est quoi le SP2?
0
Utilisateur anonyme

c'est le service pack 2 de windows, une grosse mise a jour de securité et des correctifs pour les bugs. Si t'as été sur internet sans ca, le temps moyen pour choper un ver est de 2min. Ca m'est arrivé 2 fois, le PC voulait plus demarré, ou alors il se bloquait 30sec apres le demarage de windows. (maintenant je fais gaffe)
0
mary851

tu le trouve où ce service pack 2?
0
Utilisateur anonyme

ici ; https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html

Ca pese 260Mo. Si tu l'avais pas ca pourrait etre la cause du probleme. Si c'est un ver, tu dois formater (si tu y arrive parce moi j'ai du mettre linux et formater depuis linux). Le SP2 tu dois le garder entre 2 formatages et le remettre apres. Au passage le sp3 est pour bientot.
0
mary851

Après l'avoir installé, il faut faire quoi?
0
Utilisateur anonyme

Nan d'abords faut que tu formates et apres avoir reinstaller XP, t'installe le sp2.
0
mary851

On a déjà fait une restauration du système aujourd'hui, ce n'est pas la même chose??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben formater c'est effacer tout le disque y compris le secteur de boot (pas loin de là où sont logés les vers). Mais si le probleme a disparu avec la restauration c'est pas plus mal. T'as juste a telecharger et installer le sp2.

Là je dois y aller donc peut -etre a demain
0
mary851

ok merci et bonne soirée!!
0
Utilisateur anonyme

Je disais donc, avec la restauration il se bloque toujours ?
0