Problème de résolution entre PC et écrant pla
artkore
-
dante666 -
dante666 -
Bonjour,
je viens d'acquérir une télé lcd samsung LE40M86BD.
j'ai voulu donc relier mon unité centrale sur la télé.
il faut préciser qu'un écran 22' est déja relié à mon unité centrale.
pour info, mon unité central est composé du processeur q6600, carte mère azus P5K, une carte graphique GT 8800 et 2 giga de ram
donc derrière mon UC j'ai 2 sortie DVI et une sortie s-vidéo.
Initailement j'avais vista éditaion familiale 32 bits.
donc voilà mon problème:
j'ai relié ma télé et mon UC par le cable s-video. au final, la résolution max que j'avais était 1024x720.
que cela soit par les propriétés d'affichage de vista ou bien le panneau de configuration de N-vidia.
on m'as dis que c'était possible de forcer la résolution dans le menu N-vidia mais en fait sous vista, le driver que j'ai installé ne le permettait pas. comme d'hab, merci vista.
enfin bref
j'ai formaté et installé XP, la je pouvais forcer la résolution avec le même pilote de ma carte graphique que précedemment. mais N-vidia n'acceptait pas que je mette la résoltion 1920x1080.
alors du coup j'ai relié mon UC à ma télé avec un un cable pc DVI/VGA car il y a une enbtrée VGA sur la télé.
et là miracle résoltion 1920x1080.
cependant j'avais regarder des forums par rapport à ma télé, et les gens avaient de dire qu'avec le s-video ils étaient en 1920x1080.
donc ma question est:
est-il possible d'être en 1920x1080 en s-video?
et j'hésite à acheter un cable DVI/HDMI, mais vu les prix, j'aimerais être sur que ça reste en 1920x1080 et non pas en 1024x720
je vous remercie d'avance pour vos réponses
je viens d'acquérir une télé lcd samsung LE40M86BD.
j'ai voulu donc relier mon unité centrale sur la télé.
il faut préciser qu'un écran 22' est déja relié à mon unité centrale.
pour info, mon unité central est composé du processeur q6600, carte mère azus P5K, une carte graphique GT 8800 et 2 giga de ram
donc derrière mon UC j'ai 2 sortie DVI et une sortie s-vidéo.
Initailement j'avais vista éditaion familiale 32 bits.
donc voilà mon problème:
j'ai relié ma télé et mon UC par le cable s-video. au final, la résolution max que j'avais était 1024x720.
que cela soit par les propriétés d'affichage de vista ou bien le panneau de configuration de N-vidia.
on m'as dis que c'était possible de forcer la résolution dans le menu N-vidia mais en fait sous vista, le driver que j'ai installé ne le permettait pas. comme d'hab, merci vista.
enfin bref
j'ai formaté et installé XP, la je pouvais forcer la résolution avec le même pilote de ma carte graphique que précedemment. mais N-vidia n'acceptait pas que je mette la résoltion 1920x1080.
alors du coup j'ai relié mon UC à ma télé avec un un cable pc DVI/VGA car il y a une enbtrée VGA sur la télé.
et là miracle résoltion 1920x1080.
cependant j'avais regarder des forums par rapport à ma télé, et les gens avaient de dire qu'avec le s-video ils étaient en 1920x1080.
donc ma question est:
est-il possible d'être en 1920x1080 en s-video?
et j'hésite à acheter un cable DVI/HDMI, mais vu les prix, j'aimerais être sur que ça reste en 1920x1080 et non pas en 1024x720
je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Problème de résolution entre PC et écrant pla
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
moi je relie mon pc à ma télé en VGA et ça me met mode non pris en charge aurais tu une idée car je sèche énormément, ma télé une samsung LE40M86BD et ma carte graphique une 7300 gt 256 Mo. me conseil tu de faire le branchement en DVI sur mon ordi et en VGA sur la télé faut il que mon ordi est deux ecran je veux dire un pour l'ordi et la télé en esclave ?
merci pour ta réponse.
merci pour ta réponse.