Comment supprimer linux de son dd pour passer

Fermé
dudu de cergy - 20 déc. 2003 à 11:14
 eric de cergy - 20 déc. 2003 à 16:39
et oui c'est pas cool peut etre mais pourtant je veut supp une partition linux de mon dd, et je ne connait pas ce OS ET POUR MES GOSSES JE PREFERE WIN 98 C4EST MIEUX POUR L4AGE DU PC;

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
20 déc. 2003 à 11:30
Salut.
Un peu plus de détails sur le partitionnement de ton HD, s'il te plaît.
Un ou deux système d'installés ?
Lilo ou Grub sont-ils installés sur le MBR ?
Et tout ce que tu pourras nous dire en plus...
Merci.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
eric de cergy
20 déc. 2003 à 16:03
en fait j'ai ach le dd chez cash converter à osny et quand j'ai voulu metre en route le pc avec une disquette de boot win 98se rien ne se passait du coup je l'ai mis sur ma machine du salon sous xp et voilà que xp ne vois pas 40 go env comme noter de part les ref de celui mais 31 env je demande à xp de formater mais rien à faire ca ne passe pas du coup je repare chez cash et le gars me dit tranquillement qu'il y a peut etre une partion principal sous linux et qu'il est normal que xp ne le voit pas? du coup je ne sais pas comment écraser l'ensemble du disque pour installer un win 98se?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > eric de cergy
20 déc. 2003 à 16:27
Re-.
Bon j'ai pas tout compris de ton histoire de DD acheté chez Cash Convertor, mais peu importe.
Apparemment ce que tu veux c'est tout reformater et installer Win 98.
C'est bien ça ?
Donc 2 façons de faire :
1- Tu bootes sous ta disquette de Win 98. Tu lances "Fdisk" et tu demandes à supprimer toutes les partitions "NON DOS. Si il y a d'autres partitions tu les supprimes aussi par la suite. Tu recrées les partitions dont tu as besoin et tu quittes "fdisk".
Tu redémarres ton PC, et tu lances un formatage de ou des partitions que tu as créée(s).
Une fois formatée(s), tu lances le "install.exe" .

2- Tu te procures le petit logiciel "delpart" à cette adresse:
http://membres.lycos.fr/performing/download/fdisk/delpart.exe
et tu suis le petit tutoriel sur le même site :
http://membres.lycos.fr/performing/fdisk/delpart.htm.
Delpart comme son nom l'indique casse toutes les partitions se trouvant sur un disque (Fat, Fat32, NTFS, Ext2, Ext3, Reiserf, Swap, etc...)
Attention, ceci n'est pas réversible. A n'utiliser qu'en connaissance de causes.
Voilà. @+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
pour tes motivations
20 déc. 2003 à 11:35
plus une machine est peu puissante plus l'usage d'unix (ou unix like) est interessant sur le plan du choix de l'OS en terme de performances.

maintenant c'est clair que pour des enfants <= 8-10ans linux c'est un niveau de logique limite mathematique et un peu trop eleve. d'ou effectivement un interet a garder une merde dans un coin du PC.

quand a savoir comment enlever linux suffit d'apprendre a s'en servir et des que tu maitrise le systeme tu sais comment l'enlever proprement.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
20 déc. 2003 à 11:43
quand a savoir comment enlever linux suffit d'apprendre a s'en servir et des que tu maitrise le systeme tu sais comment l'enlever proprement.

je pense pas que les mômes auront la patience d'attendre que papa arrive à maitriser Linux pour jouer (sans vouloir dénigrer les compétences de "dudu de cergy").
D'autant plus que Noël c'est dans 5 jours...
Alors si on peut aider ce "papa" en détresse pour faire plaisir à ses gosses ... non, vous croyez pas ?
Merci aux âmes charitables et à "pour tes motivations".
@+...che

JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
eric de cergy
20 déc. 2003 à 16:39
je te remecie de ton aide je vais suivre tes instructions et je te tiens au courant.
meric d'avance, eric de cergy.
0