Memoire ram

laow -  
 Elie -
Bonjour à tous qui etes de vrais passionnés d'informatique...
Je sollicite votre aide pour un probleme de barrette memoire RAM. En effet, je viens d'acheter une barrette ddr-sdram de 256Mo Pc2100 pour l'associer à mon originale qui a les mêmes caractéristiques...Quand je l'ai reçu, j'ai de suite vu qu'elle était différente de ma barrette initiale.Même longueur, même nombre de détrompeurs, même broches à priori mais par contre sur celle que j'aie reçue il y a, sur les 2 faces, 8 rectangles noirs incrustés alors que sur mon originale qui marche parfaitement il n'y a qu'une face remplie de ces rectangles incrustés. Résultat cette nouvelle ne marche pas ou alors marche mais pas plus de10 minutes avant de planter le PC. Est-ce vraiment une barrette différente de la mienne? Quels sont alors les noms de ces barrettes qui se ressemblent quand même beaucoup? Que faut-il que j'achète pour passer à 512 Mo de RAM? Voici les questions que je me pose...
Je vous laisse ma config si vous en avez besoin...
AMD Athlon XP2000+
FSB 133MHz
Bus Speed 266.1MHz
Carte mere DFI AD70-SC
Chipset VIA KT 266/333
barrette initiale qui marche Nanya Technologie DDR-Sdram PC2100 256Mb
barrette qui ne marche pas Xtreme Technologie DDR 184 PIn PC2100 256Mb
Voilà j'espère avoir été clair et recevoir bientôt quelques réponses...

A+

6 réponses

Bob

Plus il y a de puces plus ce sera compatible "normalement" puisqu'elle sont de moindre capacité maintenant la différence entre les 2 serait de 2 * 8 * 16 pour la nouvelle contre 8 * 32 pour l'ancienne ce qui me parait bizarre tout de même car qui peut le plus peut le moins dans la théorie. As-tu essayé différents port DIMM? Une remarque: peut être que vu les puces de 16 Mio sont vielles alors la PC2100 ne serait en fait qu'une PC1600 maquillée ... d'où avec des timings moins agressif ou pire en passant à 100 MHz les 2 passeraient.
0
laow

J'ai effectivement essayé plusieurs DIMM mais ce qui est étonnant c'est que la nouvelle DDR ne marche pas sur le DIMM où l'autre marchait...
Comment passer à 100MHz comme tu dis?

Merci de ton aide
0
Bob > laow

Dans le BIOS du met FSB 100 MHz mais le problème c'est que ça risque de bouger aussi la fréquence du processeur par le bas d'où si cela est possible tu peux compenser par les coefficient.

Rappel:

Coef * FSB = Fréq du CPU
0
laow

Je viens avec CPU-z de vérifier si ma barrette était une PC1600 maquillée et ce n'est pas le cas, c'est bien une PC2100...
0
God 87

Bonjour,
tu trouveras des infos sur les mémoires sur:
http://users.skynet.be/ybet/hard1ch9/hard1ch9.htm#ddr
0
laow

merci beaucoup mais j'ai pas trouvé de trucs m'aidant énormément...
0
nath

bonjour je viens d'acheter une extension de memoire de marque king.ddram 256mo pc 2700 2.5v 333mhz.j'ai un pc xp pentium 4.quand je l'ai acheter le vendeur ma dit que c'était compatible avec mon pc.j'ai actuellement 256 mo de ram.quand je l'installe le pc la reconnait bien et me dit que j'ai 512 de ram.mais le probleme c'est que depuis que j'ai rajouter la mémoire mon pc se coupe régulierement.il s'éteint plusieurs fois par jours meme si on joue ou sur internet.si vous connaissez mon probleme ce serai gentille de m'aider.merci pour votre site qui est super et joyeux noel.nath
0
nath

bonjour je viens d'acheter une extension de memoire de marque king.ddram 256mo pc 2700 2.5v 333mhz.j'ai un pc xp pentium 4.quand je l'ai acheter le vendeur ma dit que c'était compatible avec mon pc.j'ai actuellement 256 mo de ram.quand je l'installe le pc la reconnait bien et me dit que j'ai 512 de ram.mais le probleme c'est que depuis que j'ai rajouter la mémoire mon pc se coupe régulierement.il s'éteint plusieurs fois par jours meme si on joue ou sur internet.si vous connaissez mon probleme ce serai gentille de m'aider.merci pour votre site qui est super et joyeux noel.nath
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Ah, ces vendeur.... c'est à verifier mais ton ancienne ram est sans doute de la pc 2100 (c marqué dessus). En théorie 2100 et 2700 sont compatible... mais pas sur certaines carte mère qui ne supporte pas cette association et ces foutu commercants "oublie" de le signaler. G été dans le cas, en fait il m'a fourgé de la 2700 car son fournisseur était en rupture de 2100 et il n'avait pas envie de se faire chier à en commander... Il me l'a donc reprise contre bon d'achat et g été voir ailleur!

Bon plaisir.
Et meilleurs voeux!
0
GELOU@K48

SALUT
MOI G LA MEME CARTE MERE ET J4AI BIEN REUSSI A METRE é BARRET UNE EN 2100 ET L'AUTRE EN 3200 BIZARRE
A + ET BONNE ANNEE A TOUS !
0
Elie

Quel frequence as tu choisis 266 ou 400 mhz.
Merci pour ta reponse !
0