Problème d'enregistrement des fichiers

rabzounette66 -  
Sacabouffe Messages postés 10427 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un souci avec mon ordinateur, rien de méchant je pense, c'est juste que je ne connait pas grand chose à ce niveau!
Voila mon ordinateur me prévient que je n'ai plus de place pour enregister des fichiers, alors que je n'en ai vraiment pas beaucoup. Et quand je vais voir dans le poste de travail, je vois qu'il y a deux lecteurs de disques durs (acer et data), un qui est plein(acer) et l'autre qui et vide(data).
Je ne comprends pas pourquoi mon ordinateur ne prend pas en compte cet emplacement pour stocker les fichiers.
Veuillez m'aider svp, merci d'avance cordialement
A voir également:

3 réponses

Sacabouffe Messages postés 10427 Statut Membre 1 835

Salut rabzounette66
C'est à toi de dire où tu veux enregistrer tes fichiers... Si tu choisis d'enregistrer toujours dans ACER, ça se remplit et le PC est bête et méchant il continue à enregistrer là même s'il y a de la place ailleurs. Ton PC a deux disques logiques, le ACER et le DATA, pour lui c'est deux espaces de stockage disjoints, les deux ont leur capacité, quand un est plein, c'est pas pour autant que l'autre va se remplir, c'est à toi de le faire.

Change quelques-uns de tes fichiers de place et mets-en sur le disque DATA, comme les trucs que tu modifies pas souvent par exemple (photos, vidéos, musiques, etc...)
0
rabzounette66

Merci pour ta réponse Sacabouffe, mais est-ce possible de définir l'enregistrement des fichiers par défaut sur le disque Data? Ou dois-je faire la manip,transférer les fichiers à chaque fois de Acer à Data?
Parce que moi on m'avez expliquer que dans un il devait y a voir que les composants, logiciels ect de l'ordinateur, et dans l'autre disque qu'il devait y avoir les fichiers personnels ect... Et moi justement tout se trouve dans Acer!
Désolé si mes questions sont un peu stupides mais je ne comprends rien à l'informatique, merci encore cordialement
0
Sacabouffe Messages postés 10427 Statut Membre 1 835

Effectivement, beaucoup de personnes font comme tu viens de le dire.
L'avantage du DATA aussi, c'est que si t'as un gros problème logiciel/virus/autre et que tu perds tous tes fichiers ou que tu es obligée de reformater ton disque ACER, etc... le disque DATA est sauf (à moins d'un problème matériel...).
Quand tu enregistres un fichier, normalement Windows te demande où tu veux l'enregistrer (dans quel dossier par exemple). Ben au lieu de l'enregistrer dans ACER tu l'enregistres dans DATA... Tu remontes toute l'arborescence, jusqu'à arriver au Poste de Travail et là tu changes de disque logique et tu l'enregistres dans un dossier qui se trouve sur le disque DATA.
0