Réduire le poids d'une photo

Fermé
urane - 10 mars 2008 à 12:04
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 déc. 2010 à 15:36
Bonjour,
e n'arrive pas à mettre une photo sur mon blog.L'odinateur me dit que la photo dépasse un certain poids;
A voir également:

5 réponses

albator13 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 6
8 mars 2009 à 18:19
sur photoshop : "enregistrer sous web" et choisir le poids.
5
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
10 mars 2008 à 12:07
Bonjour, tu l'ouvres avec paint, tu va sur l'onglet Image->etirer incliner et tu mets 50 pour les deux premieres valeurs et tu enregistres sous un autre nom. La taille de ta photo et son "poids" seront divisé par 2. Et surtout, si elle est en BMP, enregistres la en JPEG.
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 12:10
Tu dois la redimenssionner. Lorsque tu ouvres ta photo, dans ton éditeur de photo, regardes dans un onglet (IMAGE et cherches>> redimensionner et tu auras une fenêtre où tu diminueras, en cm, ou en pixel la grandeur de ta photo. et tu enregistres les changements. Tu retournes sur ton blog et tu tentes à nouveau de placer ta photo. Sur certain site, tu dois diminuer le poids de la photo (sa taille) assez considérablement avant qu'elle soit acceptée.
1
Bonjour. Le poids d'une image numérique dépend de 2 facteurs : sa taille (en pixels) et sa résolution (nombre de pixels différents) Donc pour réduire ce poids, commencer par réduire la taille. Sur un écran, 1024 pixels maxi dans la plus grande dimension. Si cela ne suffit pas, réduire aussi la résolution en l'enregistrant en JPEG à un taux de compression tel qu'elle ne dépasse pas 300 à 400 Ko. Attention : faire des sauvegardes de l'original car ces modifications sont définitives.
Pour finir, un petit logiciel rapide et GRATUIT fait très bien ce travail : VSO Images-Resizer.
Salut.
1
Existe il un freeware capable à partir d'une image de réduire en 1 seule opération vers un poids d'octet donné ?

Ex : image origine 2400Ko et je voudrais la réduire à 50Ko, en 1 seule fois et sans calculette

j'utilise VSO resizer , mais je suis contraint d'y aller par approche successive .
0
Pacalou > penloch
9 mars 2009 à 08:03
Tu peux réduire le poids d'une image de bien des façons ! Soit en réduisant sa taille en pixels, bien sûr, mais le plus simple est de lui attribuer un pourcentage de réduction. Je m'explique : Tu utilise, je suppose, toujours le même appareil photo et cet appareil photo ? S'il est règlé en automatique, il va créer des photos qui, grosso-modo, vont toutes faire le même poids... Environ 2500 kilos pour un 5 méga-Pixels. Tu ouvres n'importe quelque logiciel photo (photo-fitres est très bien et GRATUIT !!! ) et tu clique sur redimensionner la taille de l'image. Là, tu mets par exemple 10 ou 12 % de la taille et tu enregistres le résultat en la nommant image A. Tu regardes ensuite quel est le poids de ta nouvelle image et, en fonction qu'il est encore trop gros ou maintenant trop petit, tu changes ce pourcentage. Une fois que tu auras trouver le pourcentage idéal qui correspond au poids désiré, tu l'appliques à toutes tes images sans te poser de questions. Attention, toujours faire une copie AVANT de retoucher une image, ça évite bien des larmes... L'image Paulette devient l'image pauletteB ainsi, si PauletteB rencontre un petit problème, Paulette est toujours intacte...

Le meilleur des logiciels est celui dont on sait se servir...
Cordialement,
Pascal
http://lys.pascal.free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrais réduire le poid de certaines photos
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 déc. 2010 à 15:36
Bonjour,

Quelle taille, quel format d'image?

Luke.
0