Windows bloque a l'écran sessions [Urgent!!!]

ZephirviP Messages postés 24 Statut Membre -  
ZephirviP Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
voici le souci : après avoir exécuté comme un con un petit programme qu'on m'a envoyé (ne me demandez pas pouquoi...... :( ) , avast s'emballe, m'envoie moultes avertissement d'infection trojan, je met tout en quarantaine et je décide de redémarrer mon pc. Durant le processus de fermeture de windows, apparition de l'écran d'erreur bleu windows. Jéteint le pc (pas trop le choix) je le rallume, tout marche comme d'habitude, je planifie un scan avast au prochain démarrage. Je redémarre, avast fait son travail, trouve un trojan dans un fichier temp, je le supprime, puis il en trouve un autre dans un répertoire de windows, system32 je crois, celui la je décide de ne pas le supprimer, je l'ai laissé comme tel. Avast fini son boulot, j'arrive a l'écran de choix de session utilisateur windows, jusque la tout est a peu près normal, mais quand je me logue windows revient a l'écran des sessions après la ptite musique de démarrage et m'avoir affiché uniquement le papier peint du bureau. en mode sans echec idem. je ne parvient pas a booter sur mon cd windows pour tenter une réparation.... je ne sais plus quoi faire...pouvez vous me donner un ptit coup de pouce spv ?
A voir également:

6 réponses

ZephirviP Messages postés 24 Statut Membre 5

Alors,
pour le cd qui démarre pas c'est "normal", j'avais un ptit problème pour lire les cd gravés bien avant cette mésaventure..soit. Je me suis procuré un cd "original" , mais le problème maintenant c'est que j'ai pas mal de données dans le dossier mes documents, et si je réinstalle windows tout de suite je risque fort de tout perdre. Je vais donc dans la console de récupération, je peux voir les dossiers que je ne veut pas perdre mais pas les manipuler !!!! arrgg... du moins avec copy ça ne marche pas, il me dit accès refusé...y a t'il une solution pour déplacer ces dossier, sachant que je n'ai tjrs pas accès à l'interface graphique (j'ai essayé réparation sans succès ; au démarrage l'ordi reste bloqué sur le logo windows avec la barre de chargement)....s'il vous plait j'aurais vraiment besoin d'un peu d'aide....
1

Merci de votre attention....
1
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Quand tu tapes la commande "set" dans la console de récup', qu'est ce que ça t'affiche?
1

merci,
alors il me renvoie que set ne peut être activé qu'en utilisant le composant logiciel enfichable d'analyse et configuration de la sécurité
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Donc malheureusement tu ne peux pas accéder à toute l'arborescence de ton disque dur.

1

je n'ai pas repondu a l'époque, mais le pb est réglé ; en fait j'ai booté a partir d'une clef usb un bartPE, et voila , j'ai pu récupérer l'intégralité des données.

merci quand même de votre aide
1