Disque non system

Résolu
papounette47 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
a tous jé 1 pc 2 marque compaq windows 95/98 ke jé hérité é ki fonctinner trés bien juska ce ke mon fils mette 1 cd de musique télécharger sur internet sur1 otre pc. au bout de 20mn d'écoute écran bleu é message erreur fatal avec plein de numéros é le lecteur cd du pc ne fonctionnre plus mé tout le reste allé trés bien!!!
On a voulu faire une défragmentation du disque é maintenant a l'allumage jé 1 écran noir qui affiche" disque non system remplacez-le et appuyer sur une touche ". Par ailleurs je ne pe plus rien faire, jé éssayer toutes les solutions ki sont proposer sur internet donc si quelqun pe m'aider merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

tu as remplacer ton disque dure
0
papounette47 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je ne l'ai pas remplacer
0
anonyme

bonjour, le cd est toujours dans le lecteur?
0
papounette47 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non li n'y a aucun cd dans le lecteur
0
anonyme > papounette47 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as un cd de restauration boote dessus. Sinon trouve un logiciel qui s'appelle gparted livecd, boote dessus, formate ton disque, crée deux partition, un pour win l'autre pour tes fichiers, installes de nouveau windows sur la partition prévue à cet effet
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Salut,
ton message d'erreur est typique du cas ou l'ordi ne trouve pas le système d'exploitation. tu as bien enlevé le CD fautif du lecteur?
plusieurs possibilités :
- la plus favorable pour toi : la séquence de boot a été changée et tu ne boote plus sur ton disque. pour y remédier il faut aller dans le BIOS et modifier la séquence de boot (et aussi vaire une analyse antivirus après, passkeu le problème n'est pas survenu tout seul)
- le disque téléchargé contenait un virus qui a tout effacé sur ton disque dur... il faut réinstaller
- un problème matériel sur ton disque, mais j'en doute. si tu avais fait un crash disque, le message ne serait pas "non system disk error" (ou l'équivalent en français), et dans ce cas, il faut racheter un disque dur et tout réinstaller.
vérifie tout de même de ne pas avoir laissé de disquette ou de cd dans les différents lecteurs, et en premier lieu, vérifie ta séquence de boot.
à+
0
Utilisateur anonyme

le plus simple change ton, DD il est naze
0
anonyme > Utilisateur anonyme

Le dd n'est pas forcement naze, qu'elle essaie d'abord de le formater et de reinstaller son os apres elle pourra dire de le reinstaller. Tu aurais pu lui dire ouvre la fenetre et jete le pc, c'est un peu radical comme solution? Comme le formatage je l'admet mais pour moi à un os corromput la solution réside en un formatage complet pour etre sur qu'il ne subsiste aucune menace
0

salut mon écran est noir a l'allumage est je ne pe plus rien faire, jé essayer les differentes touches tel ke suppr, f10, f12, f8 etc.. mais ny fait le seul message kil y é c'est" disque non system remplacer le et appuyer sur une touche"
je ne peux mçeme pas aller dans le bios
0
anonyme > papounette47 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

insère le cd de ton os
0
papounette47 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > anonyme

salut mais le language informatique c'est vrément du charabia je ny comprend rien du tout excuse
0

Si jamais quelqun a une solution a mon probléme merci d'avance et merci aussi a toutes les personnes ki m'ont donné kelke infos rester malheureusement vaines
Salut
0
anonyme

D'après ce que je dois comprendre tu n'as pas pu booter "démarer" sur le disque d'installation de win 98, ce qui est tout de même étrange sauf si effectivement l'odre du boot a été modifié et que tu ne peux pas accéder au bios (là encore très étrange). Dans ce cas changes le disque dur
0
papounette47 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > anonyme

merci anonyme je crois ke je vé suivre ton conseil mé jste un ptit renseignement combien coute un disque dur?
car tu vois mé moyens sont limités.
bonne soirée et a plus
0

vu que c'est un portable je peux pas te dire mais ça risque de pas être donné malheureusement
0
Utilisateur anonyme > papounette47 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl je reouvre le sujet expres pour toi, tu sais au moins quelles sont les touche exact pour rentrer dans ton bios???? si tu ne le sais pas post un message avec le nom exact du pc et je te les mettrai fodrai que tu reesaye, sa se trouve ses juste le bios qui ne le reconnait pas ou ki ne la pas activer, pcq meme si le disque est defectueux windows se lancerait, si je me trompe pas vu ta config sa doit etre un compaq armada, et la touche bios ses del si je ne me trompe pas non plus, donc voila post et je t'explikerai la procedure a suivre, aller on va le refaire ton pc jte le promet je ferai de mon meiux
0
papounette47 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Bonjour the pro
désolé j'était absente quelques jours et j'ai découvert ton mess ce matin, mon pc et un Compaq presario avec windows 95/98, il est évident que j'ai abandonner mais si tu peux m'aider je suis tout ouie!!
Comme je l'ai déja di a l'allumage j'ai 1 ecran noir qui di "disque non system remplacez le et appuyer sur 1 touche"
Aucune manipiulation et possible car j'ai déja essayer le lecteur cd ne se lance pas non plus.
merci de ton aide et a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

moi ses sebastien, mais avast jte le conseil pas voila un anti spyward qui fait antivirus, http://www.infos-du-net.com/telecharger/Spyware-Terminator,0301-6797.html

mais si tu es satisfaite de avast, oui tu peux y ajouter un anti malwar spybot est genial ^^
0

merci sebastien moi c stef je vé essayé et je te dirais koi plus tard bye
0

bonjour sebastien j'aurais besoin d'1 conseil: ke doit ton faire kan on a 1copie de windows installé sur 1pc et ki et arrivé a expiration.
peux ton retelecharger windows sur le net et si c possible comment le fait ton?
de plus c 1 pc que j'ai installé dans la chambre de ma fille et la connexion se fait avec une clé wifi kon a du mal avoir la connexion.
je sais pas si c clair mé si tu pe m'aider 1 grand merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

une license a expiration je comprend pas, une fois tra license activer ses activer, sur le site de windows il vende des license officielle, tu veus dire qu'il te disent kil ne te reste que 30 jour active la alors, telephon leur en clickant sur le message ou dans tes programme tu ouvre tu click et tu as le num ou le plus simple reste encore de l'activer par le net en plus ses gratuits ^^
0