Probleme pour ouvrir mes disques locaux

nbh1 -  
reglisss Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme pour ouvrir mon disque dur, y compris toute les partition du disque.
en effet quand je fait un double clique sur l'icone de mes disques locaux, une fenêtre "ouvrir avec" s'affiche, pour me demander d'ouvrir avec un programme dans la liste. ce qui ne marche pas evidemment puisqu'il ne sagit pas d'un fichier.
Je demande, si quelqu'un à la solution de ce probleme, de m'aider à le resoudre. merci d'avance, à plus.
A voir également:

3 réponses

Velvel-Miho Messages postés 32 Statut Membre 21
 
Moi ça m'est arriver avec mon disque dur externe. dans ce cas tu peut l'ouvrir avec l'explorer.
Le racourci c'est les touches "windows" + "E". Après dans la liste de gauche tu peut allé dans ton disque dur, enfin normalement
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440
 
Bonjour, as-tu essayé de lui indiquer le chemin d'explorer (C:\Window\explorer.exe) quand il te demande "ouvrir avec..." en cochant toujours ouvrir avec ce programme?
0
reglisss Messages postés 2 Statut Membre
 
bonjour,
Cela est du a un virus (plus precisément un vers ou trojan ...)
il suffit de la virer avec un antivirus de qualité kaspersky ou bitdefender ou nod32 mon préféré(bien d autre encore...)
aprés faire afficher dans l explorateur OUTILS>option de dossier>onglet affichage> et decocher la case masquer les fichier systemes du systeme d exploitation.
Ainsi vous verrez un fichier sur votre DD ext autorun.inf qu'il faut effacer
vous deconnectez le DD puis vous le remettez et hop c bon tout est redevenu normal
A bientot
0