Problème d'accès à internet XP SP2 livebox
adan
-
Redbart Messages postés 22315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 22315 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter à Internet depuis 3 mois; j'ai réinstallé mon Système d'exploitation en mettant XP SP2.depuis là plus rien. j'ai une livebox orange sagem. j'avais jusque là le message connexion limité ou inexistante comme message et quand j'essai d'installer le CD de la livebox, dès qu'il se connecte à la livebox, il n'arrive pas à configurer et donc l'installation n'arrive pas à ce terminer; je reçois toujours le message: nous avons détecté un problème sur votre connexion internet cliquer sur correction; je le fais et c'est pareil. je ne sais plus quoi faire. aidez moi SVP! est SP2? et quand je vais dans connexion réseau il n'y a que la connexion reseau que je vois activée pas de connexion internet.
je n'arrive plus à me connecter à Internet depuis 3 mois; j'ai réinstallé mon Système d'exploitation en mettant XP SP2.depuis là plus rien. j'ai une livebox orange sagem. j'avais jusque là le message connexion limité ou inexistante comme message et quand j'essai d'installer le CD de la livebox, dès qu'il se connecte à la livebox, il n'arrive pas à configurer et donc l'installation n'arrive pas à ce terminer; je reçois toujours le message: nous avons détecté un problème sur votre connexion internet cliquer sur correction; je le fais et c'est pareil. je ne sais plus quoi faire. aidez moi SVP! est SP2? et quand je vais dans connexion réseau il n'y a que la connexion reseau que je vois activée pas de connexion internet.
A voir également:
- Problème d'accès à internet XP SP2 livebox
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Acces rapide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
7 réponses
surtout n'installe pas le cd c'est de la m... poudre aux yeux pour pleurer
est ce que le voyant @ est allumé?
est ce que le voyant @ est allumé?
démarrer
connexion
afficher toutes les connexions
propriétés de connexion au réseau local
propriétés de protocole internet
utiliser l'adresse suivante : 192.168.1.10
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns 1 : 192.168.1.1
dns 2: rien
connexion
afficher toutes les connexions
propriétés de connexion au réseau local
propriétés de protocole internet
utiliser l'adresse suivante : 192.168.1.10
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns 1 : 192.168.1.1
dns 2: rien
le voyant @ est correctement allumé.
je suis allé dans connexion réseau, j'ai défini manuellement l'ip et le masque. la connexion réseau est donc établie par contre je n'ai tjs pas de connexion à internet.
est ce que tu me demande de mettre l'ip et le masque que tu m'as donné là?
l'ip de la livebox est celle que tu m'as donné et je me demande si je dois faire correspondre l'ip de la live box à celui du pc.
je suis très très embeté. bah, si tu peux m'orienter plus ça m'aiderait vachement.
j'ai ramené la livebox chez orange, il l'on testé elle n'a pas de pb et en plus j'ai pris le portable d'un ami et avec le wifi et cette livebox internet marche sans pb.
please aidez moi!!
je suis allé dans connexion réseau, j'ai défini manuellement l'ip et le masque. la connexion réseau est donc établie par contre je n'ai tjs pas de connexion à internet.
est ce que tu me demande de mettre l'ip et le masque que tu m'as donné là?
l'ip de la livebox est celle que tu m'as donné et je me demande si je dois faire correspondre l'ip de la live box à celui du pc.
je suis très très embeté. bah, si tu peux m'orienter plus ça m'aiderait vachement.
j'ai ramené la livebox chez orange, il l'on testé elle n'a pas de pb et en plus j'ai pris le portable d'un ami et avec le wifi et cette livebox internet marche sans pb.
please aidez moi!!
fait un reset de ta LB bouton RST
ton pc n'est pas connecté à internet mais à la LB c'est pour ça que tu as une carte réseau
c'est la LB qui est connecté à internet et a une ip internet (expl : 94.256.162.232)
la LB est accessible par l'explorateur en tapant son adresse 192.168.1.1 login et mdp : admin
ton pc n'est pas connecté à internet mais à la LB c'est pour ça que tu as une carte réseau
c'est la LB qui est connecté à internet et a une ip internet (expl : 94.256.162.232)
la LB est accessible par l'explorateur en tapant son adresse 192.168.1.1 login et mdp : admin
Non
adresse ip pc 192.168.1.10 (saisie en manuel) c'est l'adresse à laquelle la LB envoye ses données reçues du net
adresse ip LB fixé par construction : 192.168.1.1 ( c'est pour cela que tu mets cette adresse pour la passerelle et le serveur dns) c'est l'adresse vers la quelle ta carte réseau envoie les données du pc vers la LB
IL y a un autre problême....
quelle est ta connexion entre LB et pc (cable ethernet, usb, wifi)?
as tu PINGer vers la livebox? résultat?
Ta carte réseau est'elle activée? quel type?
Options internet : mets TOUT réglage par défaut ou d'origine
la diode "double triangle" de la LB clignote t'elle de temps en temps?
ton accès internet est'il validé? : identifiant mdp enregistré
regarde par l'explorateur
tape 192.168.1.1 t'as accès à la LB login+mdp : admin > acceuil et paramètres de connexion internet OK?
adresse ip pc 192.168.1.10 (saisie en manuel) c'est l'adresse à laquelle la LB envoye ses données reçues du net
adresse ip LB fixé par construction : 192.168.1.1 ( c'est pour cela que tu mets cette adresse pour la passerelle et le serveur dns) c'est l'adresse vers la quelle ta carte réseau envoie les données du pc vers la LB
IL y a un autre problême....
quelle est ta connexion entre LB et pc (cable ethernet, usb, wifi)?
as tu PINGer vers la livebox? résultat?
Ta carte réseau est'elle activée? quel type?
Options internet : mets TOUT réglage par défaut ou d'origine
la diode "double triangle" de la LB clignote t'elle de temps en temps?
ton accès internet est'il validé? : identifiant mdp enregistré
regarde par l'explorateur
tape 192.168.1.1 t'as accès à la LB login+mdp : admin > acceuil et paramètres de connexion internet OK?
salut!!
merci pour l'aide que tu m'apportes. j'ai pas pu répondre hier parcequ'il fallait d'abord que je testes, je l'ai fait mais après comme j'avais pas de connexion pour répondre. alors j'ai entré manuellement l' 'ip comme tu m'as dit et ça ne marche tjs pas vraiment. ça me montre qu'il y a la connexion au réseau local, quand je lance google il s'ouvre mais il prends au moins 10 min pour le faire, hyper lent et puis plus rien, je vois tout le temps qu'il cherche mais il n'aboutit à nul part; aucun site quoi, la connexion ne passe pas bien quoi.
alors je vais repondre à tes question:
la connexion entre LB et Pc c'est avec un cable qui a été fourni avec la LB ( cable)
j'ai fais un ping sur 192.168.1.10 , il affiche en général 3 lignes pour dire que il y a réception et puis après il ferme ( ping192.168.1.10) dans executer.
ma carte réseau est activée puisqu'il y a la connexion au réseau local
quand je vais dans panneau de configuration- reseau et internet je vois que ma carte est bien configurée
au niveau de option internet j'ai comme www.google par défaut
la diode de la LB marche bien, du moins la LB en général ses 4 points rouges sont allumés, c'est vrai que de temps en temps il y a de petits pb avec orange donc des fois ça clignote et à ce moment là même la TV ne passe pas.
par contre quand je vais sur INVENTEL avec cette ip 192.168.1.1 il me demande un nom utilisateur et un mot de passe, je ne sais pas trop, j'ai essayé tout ce que orange avait fournis à l'achat et aucun ne marche, je ne sais pas trop lequel mettre. j'ai tout mis et rien ne marche. il faut signaler que mon Pc n'a qu'une seule session qui a tous les droits. je ne sais plus quoi faire.
merci de bien vouloir m'aider encore.
merci pour l'aide que tu m'apportes. j'ai pas pu répondre hier parcequ'il fallait d'abord que je testes, je l'ai fait mais après comme j'avais pas de connexion pour répondre. alors j'ai entré manuellement l' 'ip comme tu m'as dit et ça ne marche tjs pas vraiment. ça me montre qu'il y a la connexion au réseau local, quand je lance google il s'ouvre mais il prends au moins 10 min pour le faire, hyper lent et puis plus rien, je vois tout le temps qu'il cherche mais il n'aboutit à nul part; aucun site quoi, la connexion ne passe pas bien quoi.
alors je vais repondre à tes question:
la connexion entre LB et Pc c'est avec un cable qui a été fourni avec la LB ( cable)
j'ai fais un ping sur 192.168.1.10 , il affiche en général 3 lignes pour dire que il y a réception et puis après il ferme ( ping192.168.1.10) dans executer.
ma carte réseau est activée puisqu'il y a la connexion au réseau local
quand je vais dans panneau de configuration- reseau et internet je vois que ma carte est bien configurée
au niveau de option internet j'ai comme www.google par défaut
la diode de la LB marche bien, du moins la LB en général ses 4 points rouges sont allumés, c'est vrai que de temps en temps il y a de petits pb avec orange donc des fois ça clignote et à ce moment là même la TV ne passe pas.
par contre quand je vais sur INVENTEL avec cette ip 192.168.1.1 il me demande un nom utilisateur et un mot de passe, je ne sais pas trop, j'ai essayé tout ce que orange avait fournis à l'achat et aucun ne marche, je ne sais pas trop lequel mettre. j'ai tout mis et rien ne marche. il faut signaler que mon Pc n'a qu'une seule session qui a tous les droits. je ne sais plus quoi faire.
merci de bien vouloir m'aider encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de rien
accès LB >login et mdp : admin
tu avais dis au départ que tu a une LB sagem, maintenant tu dis inventel, non que ce soit grave mais troublant
à moins que ce soit l'espace wanadoo qui foute la merde l'erreur ne viens pas de ton pc
as tu configuré ta carte réseau comme je t'ai dis en 2?
perso je procède comme cela depuis qque temps et j'ai l'accès immédiat après une réinstall!
fait des ping vers divers sites >cmd > ping www.wanadoo.fr ,autres sites que tu connais, résultats?
ping LB > ping 192.168.1.1 (192.168.1.10 c'est ton pc)
accès LB >login et mdp : admin
tu avais dis au départ que tu a une LB sagem, maintenant tu dis inventel, non que ce soit grave mais troublant
à moins que ce soit l'espace wanadoo qui foute la merde l'erreur ne viens pas de ton pc
as tu configuré ta carte réseau comme je t'ai dis en 2?
perso je procède comme cela depuis qque temps et j'ai l'accès immédiat après une réinstall!
fait des ping vers divers sites >cmd > ping www.wanadoo.fr ,autres sites que tu connais, résultats?
ping LB > ping 192.168.1.1 (192.168.1.10 c'est ton pc)
tu dis login et mdp je tapes admin pour les 2?
en fait je ne sais pas trop, sur la LB il n'y a pas de marque mais j'avais lu une fois quelque part que s'était sagem c'est pour cela que j'ai dit sagem mais par contre lorsque j'ai essayé d'aller sur le navigateur en tapant www.192.168.1.1
comme tu m'as dit il y a une page qui s'ouvre et là je lis en grand format INVENTEL donc voilà, c'est pour ça que je t'ai dit que c'est INVENTEL, je ne sais pas trop si c'est le fabriquant ou koi.
j'ai fais des pings déjà comme tu me l'a demandé. j'ai configurée la carte réseau aussi comme tu me l'a demandé mais rien. tu penses que je devrais désinstaller encore XP et réinstaller? merci
en fait je ne sais pas trop, sur la LB il n'y a pas de marque mais j'avais lu une fois quelque part que s'était sagem c'est pour cela que j'ai dit sagem mais par contre lorsque j'ai essayé d'aller sur le navigateur en tapant www.192.168.1.1
comme tu m'as dit il y a une page qui s'ouvre et là je lis en grand format INVENTEL donc voilà, c'est pour ça que je t'ai dit que c'est INVENTEL, je ne sais pas trop si c'est le fabriquant ou koi.
j'ai fais des pings déjà comme tu me l'a demandé. j'ai configurée la carte réseau aussi comme tu me l'a demandé mais rien. tu penses que je devrais désinstaller encore XP et réinstaller? merci
oui pour les 2
non pas www.192.168.1.1 mais uniquement "192.168.1.1" (msg 7)
soulève ta LB...............regarde sur le stick................tout est écrit
la marque, le ssid, les wep etc
non pas www.192.168.1.1 mais uniquement "192.168.1.1" (msg 7)
soulève ta LB...............regarde sur le stick................tout est écrit
la marque, le ssid, les wep etc
ok j'ai mis admin pour les 2 et ça passe, ça ouvre une page avec des options
informations générales
configuration.....
quand je vais dans config et que je cliques sur connexion internet il dit que ma connexion internet, tv et téléphone sont activéés. mais internet ne marche tjs pas bien, déjà il y a ouverture de google mais pas possible d'ouvrir d'autres sites, hyper lent.............
j'ai regardé en ba sde la LB c'est écrit INVENTEL il y a aussi des numéro.....
là honnetement je ne sais plus ce qu'il faut encore faire.
Quand je ping sur 192.168.1.1
Je reçois les lignes :
Reponse de 192.168.1.1 octets =32 temps= 1 ms TTL= 64
Reponse de 192.168.1.1 octets =32 temps< 1ms TTL= 64
Ping sur 192.168.1.10
Reponse de 192.168.1.10 octets =32 temps< 1 ms TTL= 64
Reponse de 192.168.1.10 octets =32 temps< 1ms TTL= 64
Statistique sur ping 192.168.1.10
Envoyé =4, reçu =4
Mais la connexion ne passe toujours pas bien. Hyper lenteeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
informations générales
configuration.....
quand je vais dans config et que je cliques sur connexion internet il dit que ma connexion internet, tv et téléphone sont activéés. mais internet ne marche tjs pas bien, déjà il y a ouverture de google mais pas possible d'ouvrir d'autres sites, hyper lent.............
j'ai regardé en ba sde la LB c'est écrit INVENTEL il y a aussi des numéro.....
là honnetement je ne sais plus ce qu'il faut encore faire.
Quand je ping sur 192.168.1.1
Je reçois les lignes :
Reponse de 192.168.1.1 octets =32 temps= 1 ms TTL= 64
Ping sur 192.168.1.10
Reponse de 192.168.1.10 octets =32 temps< 1 ms TTL= 64
Statistique sur ping 192.168.1.10
Envoyé =4, reçu =4
Mais la connexion ne passe toujours pas bien. Hyper lenteeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
jusque la tout va bien ton pc, la carte réseau et la lb communique bien et vite, à mon avis il y a un défaut provenant de FT
va sur la lb recherche >config avancée >statistiques adsl et fait une copie d'écran t'en auras besoin pour râler auprès d'orange et FT
ton écran doit donner ces infos :
Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 864 Kb/s (Intlv[LP0]) vitesse contractuelle
Débit descendant 8160 Kb/s (Intlv[LP0]) vitesse contractuelle
Atténuation Terminaison locale : 37.5 (dB) - ne doit pas être au-dessus de 49 db
Terminaison distante : 16.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 9 (dB) - ne doit pas être sous 6 db
Terminaison distante : 9 (dB)
Nombre de HEC 5267
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 488
Compteur 1 jour ES 0
sous outils tu peux pinger vers www.orange.fr et d'autres sites - résultats à garder aussi
Qu'as tu trouvé?
va sur la lb recherche >config avancée >statistiques adsl et fait une copie d'écran t'en auras besoin pour râler auprès d'orange et FT
ton écran doit donner ces infos :
Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 864 Kb/s (Intlv[LP0]) vitesse contractuelle
Débit descendant 8160 Kb/s (Intlv[LP0]) vitesse contractuelle
Atténuation Terminaison locale : 37.5 (dB) - ne doit pas être au-dessus de 49 db
Terminaison distante : 16.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 9 (dB) - ne doit pas être sous 6 db
Terminaison distante : 9 (dB)
Nombre de HEC 5267
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 488
Compteur 1 jour ES 0
sous outils tu peux pinger vers www.orange.fr et d'autres sites - résultats à garder aussi
Qu'as tu trouvé?