Probleme Connexion Internet

Fermé
SDBD - 19 déc. 2003 à 22:45
drick Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 - 21 déc. 2003 à 13:26
J'ai un problème sous windows XP pro :
ma connexion internet adsl se connecte (modem ok et serveur distant ok). Mais la couche application (ftp, internet explorer netscape) ne voit pas internet.
J'ai lu qu'il faudrait peut être réinstaller winsock 2. Mais d'une par je ne sais pas comment m'y prendre et d'autre part je ne sais pas si ça va résoudre le problème.
(ps: je n'ai plus non plus de point de restauration)

1 réponse

drick Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004
21 déc. 2003 à 13:26
Je ne sais pas pour le winsock, par contre si tu es connecte au seveur distant, tu devrait d'abord essayer de pinger un truc genre www.voila.fr d'abord par son adresse ip:194.101.94.80 si tu as une reponse essaie ensuite avec le nom de domaine donc ping www.voila.fr si tu as une reponse ca devrait etre bon signe, si tu n'en a pas, c'est peut etre juste tes DNS a configurer.

Sinon je ne sais pas si tu as verifier tes option dans Internet Explorer ou si tu as un pb de configuration de Firewall par exemple.

Good Luck.
0

Discussions similaires