Formatage vista

oh-mon-dieu-aider-mouah!!! -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir a tous !!
je vous expose de suite mon probleme apres avoir fait les presentation, je m'appel jerémy et je suis nul en informatique, sisi c'est un vrai probleme pour nous les "noob" qui possede ce qu'on appel un "ordinateur".
Donc voila vous me connaisser vous en savez plus sur moi que moi je n'en sais sur vous !!! je vais m'arreter la mdr.
donc voila, je me suis acheter un nouveau pc il y a un mois de cela, un windows vista edition famillialle premium.
Et je n'ai pas utilisé d'antivirus , je suis tombé malencontreusement sur des site a caractere "pas pour les enfants" mdr comme tous... et depuis j'ai plein de popup, (c'est comme ca qu'on dit?) plein de virus ca clignote de partout, bref , C'EST LA GALERE!!!!!
on mas dit pour regler le probleme de formater le pc
alors je voulais savoir comment fait on cela sous windows vista, je presise que suprimer les virus sous mode sans echec et tout je trouve ca super compliker mdr alor bon, je vais zo plu simple, je voulais savoir comment et si je formate le pc, que me reste t'il,??
je garde tout les programme que j'avais la premiere foi que je l'ai alumer??? genre windows movie maker, les jeux du pc, paint ... tout ca quoi, ou alors ca aussi c'est suprimer???
et aussi une fois tout ca fai, pour repartir sur de bonne base, je voudrais des conseil sur toute la panoplie d'antivirus et tou ca pour que mon pc soi un vrai disneyland et de ne plus avoir personne qui s'incruste!!!
bon merci a tous pour deja avoir eu le courage de lire mes faute d'orthographe qui sont aussi pitoyable que ma connaissance en informatique.... et pour toute les aide que vous pouvez m'apporter.
Merci a tous :)
A voir également:

36 réponses

oh-mon-dieu-aider-mouah!!!

oula oula !!! mdr ^^ il faut que je reinstale tout ca apres le formatage??????????????????????
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Oui, c'est ton choix.
0

mais je vais jamais y arriver !!!
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Aide toi de ce tutoriel
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est linux ?

connait pas ça..
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

non ca c'est les pilote preinstallés

garde l'adresse dans un coin et si un truc marche pas tu telecharge le driver

logiquement vu ce que j'ai vu t'aura rien a reinstallé ;-)
0

olala, bon du coup je vais l'emmener a reparé mdr un mec s'occupera du formatage, parce que la..........
0

Le gars ne va pas s'ennuyer avec tes données...et risque de les effacées...
C'est qd même pas compliqué de graver sur Vista

1) Tu met ton CD-R ou DVD-R dans ton ordinateur...
2) Une fenètre exécution automatique va apparaitre
--> Choisi graver les fichiers sur un disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oué nan ca je suis pa noob a ce point !! mais c'est juste de reinstallé tout les pilote la que vous m'avez envoyer en lien... ca je saurais pas faire, mais pour le gravage... mdr oui ca c'est dand mes coord
;)
0

Tu n'aura pas besoin de réinstaller tous les pilotes ;)
La "restauration usine" remet ton ordinateur comme au jours de son achat...
0

aaaaaaaaaa ok !!! donc voila mdr bon alors je vais faire ca des demain matin et je reviendrais poster un message une fois fait, si ca ne marche pas, je vous pourssuit en justice !!! mdr
en tout cas merci a tous :) eureusement que ce forum existe :p
0

Avant de partir... pour la restauration usine il faut que tu tapote sur F11 au lancement de l'ordinateur
!! Il ne faut pas que tes périphériques (imprimantes, Box adsl, scanner...) soit branché a ton ordinateur durant cette restauration !!

Suis ensuite les information, c'est assez simple...

Pense à bien faire tes sauvegarde avant de restaurer

On verra ensuite comment bien configurer ton vista tout propre et l'installation de l'antivirus...

Cordialement,
Weet
0

je te remerci, comment je ferais pour te contacter pour que tu mexplique ce que je dois faire et tout??? tu arrivera a me reconnaitre sur e forum?
0

Met simplement tes messages à la suite de celui ci...

Pense également à t'enregistrer sur ce forum ;)

Si tu as le moindre problème n'hésite pas à me contacter

Bonne nuit ;)
0

salut a tous!!! j'ai enfin formaté le pc et donc maintenant je revient en grande pompe (j'espere que c'est comme ca qu'on dit...) pour que vous m'expliquier si je supprime norton, ce que j'ajoute comme protection et tout et tout :)
mercii :)
0

Ok, on est partis pour la suppression de norton...

Vas dans panneaux de configurations / ajout suppression de programmes
--> désinstalle norton update en premier,
--> désinstalle Norton ensuite

Ton ordinateur va redémarrer ;)

--> installe avast antivirus (sur certains forum tu entendra des critiques sur avast qui ne sont pas justifiées. Avast à corrigé sont problème de mises à jours de sa base virale)
Tests et comparatifs des antivirus
Tutoriel d'installation Avast

C'est déjà un bon début... Je me reconnecte vers 18h00... on fera la suite ensemble ;)
0

ok je serais la a 18 h je commence a desinstallé norton 360.
merci en tout cas ^^ a tout a l'heure.
0

re-salut , j'ai installé avast et fait tout ce que le tutoriel ma demandé, j'atends la suite :p
0

Re_
Reprenons donc...
Installe Auslogic Disk Defrag et lance une défragmentation en mode sans échec.

Avis sur Auslogic

Pour démarrer en mode sans échec :

- Clic sur démarrer
- Tape msconfig (dans rechercher) et valide
- Onglet démarrer
- Coche Démarrage sécurisé / minimal

Ton ordinateur va démarrer en mode sans échec... Lance ta défrag une fois en mode sans échec

IMPORTANT
Tu n'auras pas accès a internet ensuite donc note la suite.

Pour redémarrer en mode normal :
- Clic sur démarrer
- Tape msconfig et valide
- Onglet Général / Démarrage Normal.

Tiens moi au courant,
[ ...A consommer sans modération... ]
0
bgstephane

j'ai vista sur mon hp pavilion dv 9000 mais je n'arrive pas a le reinstaller car il me met disk introuvable.
0

Pour bgstephane
Salut,
Fait un nouveau sujet avec comme titre : réinstaller vista sur Pavilion dv 9000
Dans le post indique ta configuration et tes problèmes ;)
Cordialement,
Weet
0

dsl du retard, me revoila (encore) ca y ai j'ai installé ke truc de defragmentation, faut le faire tout les combien ce truk la????
Et maintnan jinstale quoi??
merci
0

merci je vais faire ca demain matin a tete reposer, j'irais sur le forum demain midi quand j'aurai fini et je te demanderais les autr truk qu'il me faut, juste une dernier chose avan de me deconecter,
mon pc a deux disc dur, je suis obliger de formater les deux ou seuelement un seul?
0

Dans ce cas, tu peux utiliser le premier disque dur pour ton système et le second pour tes documents.

Maintenant c'est dommage d'allouer autant de place pour ton système.

Tiens moi au courant qd tu auras terminé ;)
0