Connecter le magnétoscope au pc

Fermé
zitounie - 19 déc. 2003 à 17:17
 Andia - 25 mars 2004 à 19:26
Bonjour,

J'ai acheté une carte PCTV pour lire la TV et pouvoir faire
l'acquision de vidéo VHS sur mon pc.

Existe t'il un schéma explicatif sur le branchement car j'ai du mal à y arriver ou peut être que je ne possède pas les cables nécessaires ?

Pour résumé, j'ai un magnétoscope avec 2 prises péritel et la carte pctv avec une prise antenne tv, une prise s-vidéo, une prise pour relier la carte pctv à la carte son et enfin une ouverture composite je crois.

Au niveau cable, j'ai un cable qui fait péritel pour le magnétoscope avec juste derrière une prise pour adapter un cable s-vidéo.
L'autre bout du cable s-vidéo est également s-vidéo pour brancher sur la carte.

Je branche ainsi la péritel du magnéto avec la s-vidéo de la carte mais lorsque j'essai d'acquérir la vidéo, j'ai un écran bleu comme si la vidéo ne passait pas.

Aidez moi svp car çà fait plusieurs jours que je galère.

merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jmkillerman Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003
19 déc. 2003 à 18:10
J'ai déja réalisé ce type d'opération avec un Miro PCTV. Pour relier mon scope au PC, je suis passé par un cable d'antenne. J'ai connecté 1 bout sur la prise sortie du scope et l'autre sur l'entré de la carte PCTV. Ensuite, il ne reste plus qu'a rechercher le canal TV correspondant avec le logiciel de reception TV.
C'est la meme methode que celle que l'on utilisait sur les TV avant la démocratisation des cables péritel.
0
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais essayer mais comment fait tu pour recherche le canal avec PCTV Vision ? Faut avoir un coup de chance où bien y'a une méthode ?

a+
0
çà marche mais par contre j'ai pas une super qualité. Il y a des rayures que je n'arrive pas à regler en affinant la fréquence.
0
Bonsoir,

je souhaiterais connecter mon magnétoscope sur le pc et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur le materiel à acheter ainsi que la marche à suivre pour faire ce genre d'installation.

En vous en remerciant par avance.
0