Persistant Knoppix home directory
Bonjour,
Quel'qu'un peut-il m'aider!!!
J'ai Knoppix d'installé sur un CD, et j'aimerais pouvoir conserver les documents et les setting sur ma clée USB.
Lorsque j'essaie "create persistant Knoppix home directory" ma clée usb n'apparait pas dans les choix de disque dur....
Comment dois-je la formater pour qu'elle soit utilisable quand même sur windows, ou qu'il y ait deux partitions, une pour knoppix et l'autre pour windows ????
Quel'qu'un peut-il m'aider!!!
J'ai Knoppix d'installé sur un CD, et j'aimerais pouvoir conserver les documents et les setting sur ma clée USB.
Lorsque j'essaie "create persistant Knoppix home directory" ma clée usb n'apparait pas dans les choix de disque dur....
Comment dois-je la formater pour qu'elle soit utilisable quand même sur windows, ou qu'il y ait deux partitions, une pour knoppix et l'autre pour windows ????
A voir également:
- Persistant Knoppix home directory
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
3 réponses
Pour que la partition soit lisible et insciptible sous linux et windows il faut la formater en fat32 (mais la fat32 ne permet pas de créer de lien symbolique, de gérer de gros fichiers, ou de gérer les droits).
A priori si tu montes la clé en ntfs-3g tu dois pouvoir manipuler une clé en ntfs sous les deux OS également. Je ne peux par contre pas trop te dire ce qui est faisable ou non avec cette méthode.
Tu peux la formater en ext3 sachant que du coup pour la visionner sous windows il faudra installer un driver ou un logiciel dédié :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3030737 windows xp lire du ext3
Sinon si tu peux faire deux partitons c'est aussi une solution.
Bonne chance
A priori si tu montes la clé en ntfs-3g tu dois pouvoir manipuler une clé en ntfs sous les deux OS également. Je ne peux par contre pas trop te dire ce qui est faisable ou non avec cette méthode.
Tu peux la formater en ext3 sachant que du coup pour la visionner sous windows il faudra installer un driver ou un logiciel dédié :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3030737 windows xp lire du ext3
Sinon si tu peux faire deux partitons c'est aussi une solution.
Bonne chance
I'MSTILLHATINGLINUX
Merci beaucoup de l'information !!!