Persistant Knoppix home directory

I'MSTILLHATINGLINUX -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quel'qu'un peut-il m'aider!!!

J'ai Knoppix d'installé sur un CD, et j'aimerais pouvoir conserver les documents et les setting sur ma clée USB.

Lorsque j'essaie "create persistant Knoppix home directory" ma clée usb n'apparait pas dans les choix de disque dur....

Comment dois-je la formater pour qu'elle soit utilisable quand même sur windows, ou qu'il y ait deux partitions, une pour knoppix et l'autre pour windows ????
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Pour que la partition soit lisible et insciptible sous linux et windows il faut la formater en fat32 (mais la fat32 ne permet pas de créer de lien symbolique, de gérer de gros fichiers, ou de gérer les droits).

A priori si tu montes la clé en ntfs-3g tu dois pouvoir manipuler une clé en ntfs sous les deux OS également. Je ne peux par contre pas trop te dire ce qui est faisable ou non avec cette méthode.

Tu peux la formater en ext3 sachant que du coup pour la visionner sous windows il faudra installer un driver ou un logiciel dédié :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3030737 windows xp lire du ext3

Sinon si tu peux faire deux partitons c'est aussi une solution.

Bonne chance
0
I'MSTILLHATINGLINUX

Merci beaucoup de l'information !!!
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Pas de soucis ;-)
Ton problème est-il résolu ?
0
I'MSTILLHATINGLINUX

Bien, je dois commencer par partitionner ma clé usb...

mais là je suis bien occupé par d'autre choses..... Je vais réécrire si besoin est !

Tu connais un bon logiciel pour partitionner ???
0

Sous linux j'utilise cfdisk pour créer la table des partitions, et ensuite je formate avec mkfs. Mais j'imagine qu'il existe aussi des outils graphique, à toi de chercher.

Bonne chance
0