Echange de données entre portable et pc fixe

Fanche -  
paulcnul Messages postés 39 Statut Membre -
Salut tout le monde,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment récuperer sur mon portable des informations présentes sur mon pc et ceci à l'aide d'internet. Dois-je me connecter avec une addresse ip fixe, utiliser un logiciel précis ? L'ordinateur fixe doit il etre allumé ?
Voilà quelques questions qui me chagrinent !!!
Si une personne ou plusieurs pouvaient me répondre, je leur en serais reconnaissant.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

salut,
les 2 PC ont ils des cartes reseau ?? si oui, pas besoin de passer par Internet
0
fanche

Non, je veux consulter à distance, par exemple 5 ou 10 km, les dossiers que j'ai sur mon pc fixe et cela à l'aide de mon portable. La question est comment créer un réseau sans fil et sans wifi, à l'aide d'internet.
Merci Bacchus
0

ok
une premiere idée serait de le faire via FTP, soit en passant par un espace sur Internet ou en direct si tes adresses IP sont fixes...
0
fanche

peux tu m'expliquer comment proceder avec ces deux méthodes ?
merci d'avance
0

cas d'adresse IP fixe:
installe sur chaque PC un client FTP (ex: filezilla) et un serveur FTP (ex: Cesar FTP).
sur le serveur, tu parametres un user avec des droits sur les repertoires que tu veux acceder.
Ensuite sur le client, tu parametres un site (donc l'@ IP de l'autre PC avec en login le user que tu as choisi sur le serveur de l'autre PC)
Il faut faire attention qu'il n'y ait pas un firewall qui empeche le protocole FTP.

Sinon, sans IP fixe, tu trouves un hebergeur et tu y stockes, toujours grace au client FTP les documents que tu peux recuperer avec l'autre PC.
Suis-je clair ??
0
fanche

Merci beaucoupr d'avoir éclairé ma lanterne en manque de pétrol !!!
Une dernière petite chose, ou puis je trouver filezilla et cesar ftp.
Si tu n'as pas le temps de répondre, ce n'est pas grave, je me débrouillerai seul comme un grand. Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boou

Utilise plus-tot l'option de Bureau a distance de windows
0
Cécile

Hey!
J'ai pas vraiment tout compris ce que " bacchuss " a expliqué... :$
Est-ce-que quelqu'un pourrait me reéxpliquer ?!!
[ Avec des mots simples! :) Et puis des logiciels gratuits si possible! ]
MERCII! :D
0
marraine

comment passer des dossiers, documents, photos etc, de mon pc fix au portabe si vous pouviez m'expliquer avec des mots simples car l'informatque j'y comprends rien ( UN GRAND MERCI)
0
paulcnul Messages postés 39 Statut Membre

utilise hamachi je pense que sa peut marcher instale le sur les deux PC et active le les deux PC seron en reseau par contre je c plus comment sa marche
voila le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/11543-hamachi/
0