PC Grillé - O/C - Garantie

Résolu/Fermé
racota Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 9 mars 2008 à 13:59
racota Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 18:02
Bonjours tout le monde !!!

Voila je vous explique, hier, j'étais tranquillement en train de jouer a Oblivion, quand mon PC (VAIO AR51J, PC portable)) s'est éteint sans raison aucune.

https://www.sony.fr/

Depuis, impossible de le rallumer.
Sur batterie, aucun voyant ne sallumme, sur secteur aussi, et avec batterie et secteur, rien non plus.

Pensez vous comme moi: alimentation grillé?

Aussi, j'avais depuis un petit moment modifié les fréquences de ma carte graphique avec riva turner, c'était stable, aucun artefact dans les jeux, nikel, bref le pc était stable.
Cela s'appliquer au démarrage de windows car je ne pouvais rien modifier depuis le bios

Ainsi, mes questions sont les suivantes:

-Est ce que avoir modifier les fréquences de ma carte graphique peut avoir jouer un rôle dans le "grillage" de mon pc et notamment de l'alim bien que cela était stable depuis 2mois au moins ? et mon pc est allumé tous les jours.

-Est ce qu'il est possible de voir que les fréquences de ma carte graphique étaient modifiées au moment de la panne en testant mes composants (centre de réparation VAIO) en sachant que les modificatons ne fréquence s'appliquent au démarrage de windows (la garantie saute alors? même si la carte graphique n'est pas responsable du "grillage" de l'alim??)

-Carte graphique avec des fréquences élevées peut elle griller une alim ???

-Est ce que en grillant l'alimentation, j'ai pu griller d'autre composants de mon pc ?

-Une alimentation peut griller a nimporte quand?


Merci beaucoup à ceux qui vondront bien m'éclairer =)

PS: Carte graphique CeForce 8400m GT 256 DDR3

A voir également:

3 réponses

makde3 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 1
9 mars 2008 à 14:14
salut raconta,
alors,oui d apres ce que je sais le changer la frequence de sa carte graphique peut causer des troubles de
l alimentation de ton pc...comme pour uin etre humain que l on oblige a bouffer tres tres tres vite!bonjour l ulcere!
ensuite,oui encore le grillage de ton alimentation peut avoir grillé d autre composants en general c la carte mere qui prend ou le DD.par contre je ne pense pas que ta garantie va sauter parce que tu as un peu joué lavec tes frequences de carte graphique car leurs investigations avant réparation ne vont jamais aussi loin que la détection du probleme,de sa résolution et non de la cause du probleme tu comprends???
bon courage a toi racota
0
Au SAV de prouver qu'il y a relation overclocking/panne pour exclure de la garantie. Rien ne t'oblige de dire que tu as overclocké. A la rigueur si tu avais ouvert la bête, ta garantie aurait sauté mais là... La panne n'a peut-être rien à voir avec l'o.c.
0
racota Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 18:02
MerCi ;-)
0