Disque dur

jeef06 Messages postés 259 Statut Membre -  
**nico** Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais partitionner mon disque dur de 200Go sous windows XP (ce disque dur contient windows XP)
quelqu'un peut me dire comment faire, merci d'avance
A voir également:

6 réponses

carbone2 Messages postés 245 Statut Membre 27

il fau que tu ai le CD d'installation de ton window (je pense puisque je sui sur mac)
0
**nico** Messages postés 197 Statut Membre 15

slt tu ne peux pas partitionner ton disque dur car il y est déjà (Une partition de 200Go) Si tu veux faire d'autres partitions tu n'as pas d'autres choix que de le formater. Désolé
0
carbone2 Messages postés 245 Statut Membre 27

enfait je ne sai pa qest qe ça veu dire "partitionner" dsl
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
pour ne pas casser Windows il faut utiliser un logiciel qui reconfigure le disque sans reformater comme Partition Magic (payant) ou Gparted (gratuit)
Personnellement je prefère utiliser plusieurs disque à 40€ le 160Go c'est plus simple et plus sécurisant que de partitionner un disque avec le risque de tout éffacer en cas de problème lors du partitionement.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non il existe des outils payants et d'autres gratuits pour procéder à un partitionnement de ton disque. Je te met un lien qui te donne toutes les explications pour procéder à cette opération sans désinstaller XP.....

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
0
**nico** Messages postés 197 Statut Membre 15

Je vais t'expliquer plus rationnellement. Les 200Go de ton disque dur font partie d'une même partition. (C comme un gros gâteau que tu ne voudrais pas partager).
0