Liste déroulant liées les unes aux autres
Co
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais créer des liste déroulante liées les unes aux autres exemple
N°; nom;prénom;date naissance.
En passant par variation je ne peux sélectionner qu'une colonne
comment faire merci
Je voudrais créer des liste déroulante liées les unes aux autres exemple
N°; nom;prénom;date naissance.
En passant par variation je ne peux sélectionner qu'une colonne
comment faire merci
A voir également:
- Liste déroulant liées les unes aux autres
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Voir liste d'amis facebook - Guide
1 réponse
Bonjour
Je ne pense pas qu'il y ait de solution pour remplir 4 colonnes côte à côte avec une seule liste déroulante. L'option serait de passer par une liste dans la première colonne et un affichage par formule dans les suivantes.
par exemple:
Si vos listes se situent de A1 à D100 sur une feuille(feuil1)
Placer un menu déroulant dans la colonne A (de A1 à A100)sur la feuille suivante, (après avoir nommé le champ de la colonne A feuil1)
Ensuite, placez une formule qui affichera en colonne B,C ,D feuille 2 les info correspondantes de la feuille 1
Soit: En colonne C ligne 1:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$100;2;0) pour remplir la colonne B
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$100;3;0) pour la colonne C
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$100;4;0) pour remplir la colonne D
A tirer sur la hauteur du champ où vous voulez des résultats
Comme vous pouvez le voir, le N° avant le;0 dans la formule désigne lae N° d'ordre de la colonne à détecter dans le champ limité de la formule(La première étant la première du champ, réservée à la recherche)
Espèrant vous avoir aidé
Bon reste de dimanche
CRDLMNT
Je ne pense pas qu'il y ait de solution pour remplir 4 colonnes côte à côte avec une seule liste déroulante. L'option serait de passer par une liste dans la première colonne et un affichage par formule dans les suivantes.
par exemple:
Si vos listes se situent de A1 à D100 sur une feuille(feuil1)
Placer un menu déroulant dans la colonne A (de A1 à A100)sur la feuille suivante, (après avoir nommé le champ de la colonne A feuil1)
Ensuite, placez une formule qui affichera en colonne B,C ,D feuille 2 les info correspondantes de la feuille 1
Soit: En colonne C ligne 1:
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$100;2;0) pour remplir la colonne B
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$100;3;0) pour la colonne C
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$100;4;0) pour remplir la colonne D
A tirer sur la hauteur du champ où vous voulez des résultats
Comme vous pouvez le voir, le N° avant le;0 dans la formule désigne lae N° d'ordre de la colonne à détecter dans le champ limité de la formule(La première étant la première du champ, réservée à la recherche)
Espèrant vous avoir aidé
Bon reste de dimanche
CRDLMNT