Acces à internet via un autre pc

Drummy -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour, je n'arrive pas a me connecter à internet via mon autre pc par ethernet alors que le partage de fichier fonctionne très bien.
A voir également:

8 réponses

jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

Le partage de fichier et le partage de connexion sont deux choses différentes. Le partage de connexion est un domaine trop complexe pour te le décrire ici.
Premièrement as-tu configurer le pc ou tu reçois internet en partage de connexion ?
Pour cela tu dois aller dans les propriétés de la carte réseau qui reçoit internet, tu ouvres l'onglet avancé et dans partage de connexion internet tu coches la case "autoriser d'autres utilisateur ... bla bla"
1
Drummy

En fait j ai une l'entré ethernet qui va au modem et une carte pci qui va a l autre pc il faut manipuler laquelle ?
0
jourun Messages postés 1113 Statut Membre 183

tu dois manipuler la carte qui va au modem
0
Drummy

L'autorisation est bien activé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drummy

Help! ça ne marche toujours pas.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

a)c'est quoi le modem?

b)si j'ai bien compris actuellement vous avez un pc1 connecté au modem par ethernet et connecté par une deuxième carte réseau et un câble ethernet croisé à la carte réseau d'un PC2. C'est bien cela?
normalement il suffit de partager la connexion internet sur le PC1
0
Drummy

C'est une neuf box trio 3c mais le systeme a déja fonctionné avant que je le remete a zero pour refaire le partage
0

ben si vous avez une box branchez chaque PC sur la neuf box et mettez celle ci en mode routeur. y a pas de partage à faire
0
Drummy

Il n'y a pas assez de port sur la box et le partage de fichiers est important
0

achètez un switch et mettez la box en multiposte, c'est la solution la plus pratique et la plus élégante.
0
Drummy

Et pour le partage de fichiers ?
0

ben ça ne change rien, tu seras toujours en réseau. Il faudra peut-être refaire le réseau mais le principe est le même que par câble croisé, les adresses IP seront 192.168.1.1 pour la passerelle et la dns, 192.168.1.2 et .3 pour les PC qui auront internet tous les deux indépendament
0