4 réponses
Commence par le C puis évolue vers C++ on a jamais (ça devient de moins en moins vrai) bâti une maison en posant des pans de mur mais en posant brique apres brique.
Mis à part ma remarque, voici un "Hello world!" en C puis C++:
/* En C */
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
signed int main()
{
printf("Hello World!\n");
system("pause");
return EXIT_SUCCESS;
}
/* En C++ */
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
signed int main()
{
std::printf("Hello World!\n");
std::system("pause");
return EXIT_SUCCESS;
}
/* En C++ */
#include <iostream>
#include <cstdlib>
signed int main()
{
std::cout << "Hello World!\n";
std::system("pause");
return EXIT_SUCCESS;
}
/*
Comme tu peux l'observer le C est compatible C++ (puisque c'est sa base) pour le peu qu'on adapte un peu le code.
*/
Mis à part ma remarque, voici un "Hello world!" en C puis C++:
/* En C */
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
signed int main()
{
printf("Hello World!\n");
system("pause");
return EXIT_SUCCESS;
}
/* En C++ */
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
signed int main()
{
std::printf("Hello World!\n");
std::system("pause");
return EXIT_SUCCESS;
}
/* En C++ */
#include <iostream>
#include <cstdlib>
signed int main()
{
std::cout << "Hello World!\n";
std::system("pause");
return EXIT_SUCCESS;
}
/*
Comme tu peux l'observer le C est compatible C++ (puisque c'est sa base) pour le peu qu'on adapte un peu le code.
*/
pour pouvoir finir le programme sans que dev ferme la fenetre
inclut
#include <stdlib.h>
et dans ton programme met la fonction system("commande")
remplace commande par:
pause pour que le prog fasse une pause
cls pour effacer l'ecran
et toutes les autres commandes MS-DOS
system(char*) execute les commandes que tu lui passesous MS-DOS
inclut
#include <stdlib.h>
et dans ton programme met la fonction system("commande")
remplace commande par:
pause pour que le prog fasse une pause
cls pour effacer l'ecran
et toutes les autres commandes MS-DOS
system(char*) execute les commandes que tu lui passesous MS-DOS