Comment ajouter des détails à un dossier
Dark snake
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Dark snake Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dark snake Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais ajouter des détails à mes dossiers Windows comme pour les fichiers.
Ce que j'appelle détail sont les colonnes déjà prédéfinies de windows (Taille, titre, date de modification, date de création attributs, ...).
Cela me permettrai de faire des tris rapidement sans passer par la recherche Windows qui est plus longue.
Pouvoir ajouter du texte dans ces colonnes à partir d'infos d'un fichier qui est dans le dossier serait très bien.
Cela ressemblerai un peu au fichier caché nommé "desktop.ini" qu'il y a dans les dossiers.
Par exemple le contenu de ce fichier qui est dans ce dossier serait :
"Titre = "Nom du logiciel"; Catégorie = "Internet"; Type = "Gratuiciel";..."
La syntaxe est fausse mais l'idée est ici.
Ainsi, grâce à ce fichier, les colonnes de mon dossier vont se remplir et je pourrais donc effectuer des tris croissants et décroissants par colonnes avec tous mes dossiers à la suite.
(via menu "Affichage -> Détails" puis "Affichage -> Réorganiser les icônes par -> Nom").
-------------------------------------------
Je voudrais par ailleurs regrouper par icônes en ajoutant une fonction à cet endroit :
"Affichage -> Réorganiser les icônes par -> icônes"
Merci d'avance
Je voudrais ajouter des détails à mes dossiers Windows comme pour les fichiers.
Ce que j'appelle détail sont les colonnes déjà prédéfinies de windows (Taille, titre, date de modification, date de création attributs, ...).
Cela me permettrai de faire des tris rapidement sans passer par la recherche Windows qui est plus longue.
Pouvoir ajouter du texte dans ces colonnes à partir d'infos d'un fichier qui est dans le dossier serait très bien.
Cela ressemblerai un peu au fichier caché nommé "desktop.ini" qu'il y a dans les dossiers.
Par exemple le contenu de ce fichier qui est dans ce dossier serait :
"Titre = "Nom du logiciel"; Catégorie = "Internet"; Type = "Gratuiciel";..."
La syntaxe est fausse mais l'idée est ici.
Ainsi, grâce à ce fichier, les colonnes de mon dossier vont se remplir et je pourrais donc effectuer des tris croissants et décroissants par colonnes avec tous mes dossiers à la suite.
(via menu "Affichage -> Détails" puis "Affichage -> Réorganiser les icônes par -> Nom").
-------------------------------------------
Je voudrais par ailleurs regrouper par icônes en ajoutant une fonction à cet endroit :
"Affichage -> Réorganiser les icônes par -> icônes"
Merci d'avance
A voir également:
- Comment ajouter des détails à un dossier
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Comment dézipper un dossier - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide