Problème a:hover

Résolu
zvib Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un style pour un lien d'un menu en ligne et je souhaiterais le faire changer lors du passage de la souris, j'ai défini les styles suivant:

div.moduletable_menulex ul#mainlevel_menulex a
{
	text-decoration:none;
	float:left;
	padding: 2px 4px 2px 4px;
	text-decoration: none;
    margin-right: 2px;
    border: 1px solid #AC2121;
	color: #4B4B4B;
    background: #E8E8E8;
}
div.moduletable_menulex ul#mainlevel_menulex a:hover a:focus a:active
{
	text-decoration:bold;
	float:left;
	padding: 2px 4px 2px 4px;
    margin-right: 2px;
	border: 1px solid #FF3F3F;
	color: #101010;
	background: #FDFDFD;
}

mais ça ne marche pas. La page est visible à l'adresse:
http://www.espace-poker.com/lexique-du-poker/

Je ne comprends pas le souci, je ne vois pas d'autres styles qui interfèrent...

Merci d'avance

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

c'est juste ta déclaration qui n'est pas bonne.

soit tu crées une règle par état, soit tu en fais une seule mais en ciblant chaque balise avec son contexte et en les séparant par une virgule, source.
div.moduletable_menulex ul#mainlevel_menulex a:hover
{
/* règles */
}
div.moduletable_menulex ul#mainlevel_menulex a:focus
{
/* règles */
}
div.moduletable_menulex ul#mainlevel_menulex a:active
{
/* règles */
}
/* ~~~~~~~~~~~ OU ~~~~~~~~~~~ */
div.moduletable_menulex ul#mainlevel_menulex a:hover, div.moduletable_menulex ul#mainlevel_menulex a:focus, div.moduletable_menulex ul#mainlevel_menulex a:active
{
/* règles */
}

en plus pour les états du lien, il faut veiller à toujours déclarer les règles dans l'ordre suivant (mnémotechnique : LoVe HAte) :
a:link{}
a:visited{}
a:hover{}
a:active{}

source
1
zvib Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Merci! Tu es d'une aide précieuse.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Je faisais autrement je ne sais plus je vais voir...
http://eminomeneko.free.fr/
Voilà mon ancien site en cours de développement tu verra les menu les liens changent. je ne trouve plus mais il me semble que définir un CSS ne suffit pas mais qu'il fallait aussi écrire un petit code javascript qui s'occupe de dynamiser les liens.
0
zvib Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Le css suffit normalement, ton javascript sert a changer la feuille de style active.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318 > zvib Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non non je parle pas de ça... :)
0