Probleme avec code blocks
Fermé
fanimed
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
-
8 mars 2008 à 16:08
mamiemando Messages postés 33623 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2025 - 9 mars 2008 à 14:37
mamiemando Messages postés 33623 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2025 - 9 mars 2008 à 14:37
A voir également:
- Probleme avec code blocks
- Code blocks free - Télécharger - Langages
- Le code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33623
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2025
7 840
9 mars 2008 à 14:37
9 mars 2008 à 14:37
Au niveau de ton makefile ou de tes options de compilation un espace est un séparateur entre deux arguments. Exemple :
Le problème c'est le jour ou à la place de plop.exe ou plop.cpp tu as un chemin avec des espaces comme par exemple dans "c:/Program Files". Si tu tapes :
... le compilateur va croire que tu lui passes l'option -W, -Wall, -o, c:/Program, ET l'option FIles/plop.cpp. C'est pourquoi il lui dire que l'espace entre Program et Files fait bien partie d'un même argument en faut tapant :
Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça ?
g++ -W -Wall plop.cpp
Le problème c'est le jour ou à la place de plop.exe ou plop.cpp tu as un chemin avec des espaces comme par exemple dans "c:/Program Files". Si tu tapes :
g++ -W -Wall c:/Program Files/plop.cpp
... le compilateur va croire que tu lui passes l'option -W, -Wall, -o, c:/Program, ET l'option FIles/plop.cpp. C'est pourquoi il lui dire que l'espace entre Program et Files fait bien partie d'un même argument en faut tapant :
g++ -W -Wall c:/Program\ Files/plop.cpp
Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça ?
mamiemando
Messages postés
33623
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2025
7 840
8 mars 2008 à 16:19
8 mars 2008 à 16:19
Je ne sais pas si c'est une faute de frappe mais tu déclares variable "taiile" au lieu de "taille". Ton programme doi être compilé (build) sans erreur pour pouvoir être exécuter.
J'ai l'impression qu'un de tes soucis c'est que ton exécutables est dans un répertoire avec des espaces. Il faut que ces espaces soient échappés avec un \ pour être considérés comme faisant partie intégrante du nom du répertoire. Par exemple : C:/program\ files/
Si tu lances ton programme depuis une commande ms dos attention a rajouter un getchar(); juste avant le return 0; afin que la console ne soit fermée qu'après avoir appuyé sur une touche.
J'ai l'impression qu'un de tes soucis c'est que ton exécutables est dans un répertoire avec des espaces. Il faut que ces espaces soient échappés avec un \ pour être considérés comme faisant partie intégrante du nom du répertoire. Par exemple : C:/program\ files/
Si tu lances ton programme depuis une commande ms dos attention a rajouter un getchar(); juste avant le return 0; afin que la console ne soit fermée qu'après avoir appuyé sur une touche.
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc , char **argv){ unsigned taille = sizeof(int); printf("la taille du int est:%d octets",taille); getchar(); return 0; }Bonne chance
fanimed
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
18
8 mars 2008 à 16:42
8 mars 2008 à 16:42
- concernant la variable taille,cétait une erreur..
-est ce que vous pouvez détailler un peu votre idée sur les espaces dans le repertoire,parce que j'ai pa très bien compris...
-pour le getchar(); merci, parce que ma console disparraissait chaque fois que j'executais mes programmes avec Dev c++..maintenant c'est resolu!!!
-est ce que vous pouvez détailler un peu votre idée sur les espaces dans le repertoire,parce que j'ai pa très bien compris...
-pour le getchar(); merci, parce que ma console disparraissait chaque fois que j'executais mes programmes avec Dev c++..maintenant c'est resolu!!!