Problème de résolution sur ecran lcd lg 222w

macaurel59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
achimi52 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un ordinateur HP pavilion A6313 QuadCore avec une acrte graphique ATI radeon HD 2400 256mo paramétrable por l'outil ATI Catalyst. C'était un package avec un moniteur lcd LG 22" ref 222WS-BN à résolution 1680*1050.
Lorsque je mets le PC en route il n'affiche pas dans ce mode la il reste à une résolution bien inférieur. Dans l'outil de réglage de vista, les résolutions des moniteurs 16/10 ne sont pas disponible et l'écran n'est meme pas reconnu. j'ai donc installé l'écran avec le driver fourni. Aucun changement dans vista.
Dans l'outil ATI (assez tordu d'ailleurs) nativement il ne le repère pas non plus et le considère comme un compatible vga. En cliquand plusieurs fois sur détecter l'affichage il fini par reconnaitre le moniteur et me permet dans la liste des résolutions proposées d'opter pour 1680*1050. La résolution bascule enfin.
Lorsque j'arrête le PC et que je redémarre tous les paramètres sont perdus et il faut recommencer l'opération depuis le début avec plus ou moins de réussite car l'outil ATI ne détecte pas toujours le réglage.
C'est assez genant comme problème car un lcd en dehors de sa résolution propre n'est net du tout en affichage.

Merci à tous de votre aide.
A voir également:

5 réponses

macaurel59

Pour information la résolution sur laquelle le moniteur revient toujours est 1280*1024 ce qui n'est pas une résolution 16/10. Meme la 1440*900 est inexistante. J'ai essayé le PC sur un moniteur Dell 19" 1440*900 et aucun probleme, dememe sur un HP 19" 1440*900. Le premier réglage est a faire en manuel mais après tout vas bien.
Y aurait il un bug sur le LG ?
Je me demande si je devrais pas le changer...
Merci de votre aide.
0
sabata

Bonjour à tous,
j'ai le même problème mais mon pc est un HP Pavilion a6318.fr avec un moniteur HP v220 - et la
résolution pour cet écran est bien 1680x1050. Mais coome toi, chaque fois que je le rallume, paf, j'ai une autre résolution, c dommageable d'autant que je fais de la DAO! A chaque fois, je "force" le catalyst a obtenir la bonne résolution!
Je n'ai, à ce jour, pas trouvé la soluce.
Je te rassure cela ne vient pas de ton moniteur LG
0
Jplogra

Bonjour
Moi aussi j'ai ce problème avec mon moniteur HP v220.
L'ordi HP fonctionne à merveille, mais c'est énervant à chaque démarrage de devoir remettre la bonne résolution et redisposer mes icones sur l'écran.
Chez HP, ils m'ont donner des solutions qui n'ont pas du tout fonctionner et encore moins logiques, comme tout supprimer dans MSconfig. lol
Si quelqu'un a une solution, ce serait formidable.
Jplogra
0
macaurel59

oui expose toujours ton problème on verra ce qu'on peux te conseiller
0
achimi52 Messages postés 6 Statut Membre

j'ai un probleme avec mon moniteur lg chassi n° ca 137
es que tu peux m'aider
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
achimi52 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour:
mon probleme c'est que des resistances on grillees au niveau du circuit imprime , partie resolution.
impossible de connaitre leurs valeurs sans le schema electrique.
les caracteristiques du moniteur Lg sont ; studioworks910B
code ;910BL.ALEUE
serie n° 410DILSK66758
MODEL n°c19LE-2
chassi n°137
mad in indonesia.
merci d'avance.
-1