Retrouver une clé produit après formatage

Lily -  
BENINTLOT Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais un windows préinstallé, mais je n'étais pas au courant qu'il fallait noter la clé-produit avant de formater. En effet, un jour j'ai du formater car mon ordi ne démarrait plus (gros problème de disque dur) et j'ai réinstallé. La clé produit indiqué par l'OEM ne marchait pas, bien évidemment car la vraie clé produit était dans ma BDR, mais je n'étais pas au courant de tout ça et en plus je ne pouvais pas y avoir accès car l'ordinateur s'arrêtait avant d'aller sous windows. Donc en gros j'ai installé le même windows avec une copie, mais avec une clé cd pirate. Lors de l'installation, ça marche, mais maintenant je ne parviens pas à l'activer. J'ai pourtant une clé de produit fournie par l'OEM, mais elle n'est pas bonne puisque la vraie se trouvait d'après ce que j'ai compris dans mon ancien registre !
J'ai donc deux questions : a quoi me sert ma clé produit situé au dos de mon ordi ? Est ce qu'il est possible de retrouver mon ancienne clé produit, que j'avais avant le formatage, car maintenant avec AIDA32 il m'affiche la clé produit piraté...
A voir également:

5 réponses

Lily

Mais je ne parviens pas a l'activer, car il me demande une clé produit. (par téléphone ou par internet )
Et puis la clé OEM je l'ai bien vu, mais elle me sert à rien car on me dit qu'elle est fausse, et dans le magasin tout le monde pouvait la voir, ça me parait bizarre...
1
Utilisateur anonyme

Salut,
Tas clef OEM devrait se trouver sur un petit ticket-autocolant sur le boîtier de ton ordi.
Il est noter Product Key je crois. C'est une clef que tu ne dois évidamment dévoiler sous aucuns prétexts.
Bonne chance, a+
0
belbel94 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

mais avec xp tu n'est pas obliger d'entrer la clé
juste active le et c bon
0
belbel94 Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

http://www.microsoft.com/genuine/downloads/VistaDisclosure.aspx?displaylang=fr&sGuid=6d179e67-9f76-4c8f-9663-f3e2d8f7c373&Page=%2fgenuine%2fdownloads%2fValidate.aspx%3fdisplaylang%3dfr%26sGuid%3d6d179e67-9f76-4c8f-9663-f3e2d8f7c373

ici pour activer windows

belbel a votre service
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BENINTLOT Messages postés 12 Statut Membre 3

Bonjour,
vous devriez réinstaller windows avec la clef oem sur votre poste.
puis activer windows via internet
petite précision , si microsoft que ce n'est pas une clef valide c'est :
l'ordinateur n'est pas le meme (carte mere changé + autre chose) (oem = install sur un poste)
les paramètres enregistrement ont changé (nom de poste , nom , prenom etc) mais la si vous appelez microsoft au numero que windows va donner à l'échec de l'enregistrement , vous leur expliquez la situation en expliquant que c'est bien le pc d'origine ,microsoft va dévalider la clef dans leur base et vous reactiver windows avec les nouveaux paramètres.

Cordialement
0