A L4AIDE MON ORDI EST LENT

kari90 Messages postés 13 Statut Membre -  
 philo -
Bonjour,
EST CE QUE JE FAIS UNE BËTISE EN SUPPRIMENT LES FICHIER SUR PREFECHT COMME ME LA CONSEILLER UN INTERNAUT EN NE LAISSANT QUE LE FICHIER LAYOUT EST CE QUE JE PERD LES DOSSIER OU PLUTOT LES LOCICIEL MERCI DE ME REPONDRE MAIS JE CROIS QUE J'AI REPONDU A LA QUESTION SANS M'EN RENDRE COMPTE

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
prefetch je le vire souvent
c est un repere pour windows pour lancer tes applications souvent utilisées un peu plus vite
0
kari90 Messages postés 13 Statut Membre

JE NE COMPREND PAS DONC JE PEUX EFFACER SANS RISQUE ALORS TU SAIS JE SUIS UN PEU NUL DANS CE DOMAINE
MERCI
0
Utilisateur anonyme > kari90 Messages postés 13 Statut Membre

prefetch oui tu peux effacer
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839 > kari90 Messages postés 13 Statut Membre

je ne parle pas d'effacements pour le moment , je te demande simplement , si tu possedes un anti virus , un anti spyware (j'en doute du coup ^^) un pare feu ?
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

bonsoir , (evite les majuscules stp , cela n'est pas forcement agréable a lire , et est peut etre une raison pour laquelle personne ne souhaite répondre a ton message) :)

tout dabord as tu fais des scans avec tes differents logiciels de protectiion
(anti virus)
(anti spyware)

a+
0

j'ai spybot et j'ai fait des nettoyage avec cleanup ceacler mon antivirus c'est avast et la simplement la question est ce que je peux virer prefecht sans rique merci de votre réponse
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839 > kari90 Messages postés 13 Statut Membre

oui tu peux tout supprimer sauf le layout.ini au pire des cas meme si supprimer accidentellment , il se rechargera au prochain test.par précautions le laissé c plus sur ^^
0
kari90 Messages postés 13 Statut Membre > italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour l'info j'avais une trentaine de fichiers tu vois et la je sens que ca bloque moin je touche du bois merci
0

demarrer , poste de travail , lecteur c , clique droit , proprietes , puis outils , verifie le disque , puis defragmentation , tache longue a faire quand on a un peu de temps et de temps en temps , ca peut aidé ^^
Merci et a bientot !
0
Utilisateur anonyme

et quand ton probleme sera resolu tu le mettras en resolu
ca se passe en bas de page,une case a cocher,un ti messga genre resolu et tu envoies
0

merci mais je suis pas conne la case je la vois merci quand meme pour l'info
0

? pourquoi tu me dis ca ?
0
Utilisateur anonyme > italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

t inquietes c a moi que c est adressé
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839 > Utilisateur anonyme

ah je croyais que c 'etait une reponse en rapport avec la defragmentation du lecteur c ^^
0
kari90 Messages postés 13 Statut Membre > italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je suis en train de défragmenter mon disque dur mais ne le prend pas mal je délire relis toi tu verras je sais que je suis pas fut fut en info on a tendance a me chambrer c'est pour ca que je réagis comme ca merci pour les infos bonne nuit
0
philo

Bonjour,
Effacer les préfetch n' enlève aucun logiciel ni fichier perso.
Mais l' effet n' est pas immédiat, au contraire.

pour les prefetch, on vide le dossier en cas d' infection ou de suppression de logiciels.
ou si on veut effacer ses traces et faire de la place sur le disque.
Mais au début, chaque logiciel sera plus lent à ouvrir. windows "refait "ses préfetch pour les logiciels utilisés, quant on les a tous utilisés au moins une fois, les préfetch enfin reconstitués des seuls logiciels présents , windows retrouve sa vitesse.

Si on a pas compris ça, on comprend pas que ça rame au début.
Si on utilise CCleaner, il y a 2 réglages. On peut tout supprimer une fois, après il faut mieux ne pas l'effacer si on passe souvent ccleaner.
0