Installation lilo

himou10 Messages postés 39 Statut Membre -  
himou10 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installé ubuntu 7.10 avec grub, maintenant je veux changer grub et le remplacer par lilo, comment faire?
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

5 réponses

1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

Installe lilo avec ton gestionnaire de paquet.
    sudo aptitude update
    sudo aptitude safe-upgrade
    sudo aptitude install lilo

Puis configure /etc/lilo.conf éventuellement en t'inspirant de ce que tu as déjà dans ton /boot/grub/menu.lst (mais attention la syntaxe lilo et grub sont complètement différentes).
    sudo nano /etc/lilo.conf

Sauve et quitte (ctrl x), et comme à chaque fois que tu modifieras ce fichier, fais ensuite un :
    sudo lilo

Personnellement je te conseille de rester avec grub à moins que tu saches ce que tu fais. Pour plus d'informations :
    http://doc.ubuntu-fr.org/lilo

Bonne chance
    2
  2. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour,
    laisse tomber lilo , grub est beaucoup plus souple .
    a+
    0
  3. himou10 Messages postés 39 Statut Membre 2

oui, j'ai déja trouvé que gub est plus pratique, mais c'est un travail que je dois faire, après je vais réinstaller grub, mais premièment je dois faire l autre.
    merci pour votre aide
    0
  4. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944

Est ce que ton problème est résolu ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. himou10 Messages postés 39 Statut Membre 2

bonjour,
    mais comment configurer le fichier /etc/lilo.config
    sachant que dans le fichier /etc/grub/menu.lst contient

title Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
    root(hd0,5)
    kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=8cac26b7-8f56-4e9d-8db5-9dd1073269f8 ro quiet splash locale=fr_FR
    initrd /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
    quiet

c'est urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    0