Je Vous En Supplie !!!
Résolu
neoboy_84
Messages postés
18
Statut
Membre
-
neoboy_84 Messages postés 18 Statut Membre -
neoboy_84 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un énorme problème mais je vais commencer par le début !
Je viens d'acheter un pc portable Acer Inspire 5520 avec Windows Vista dessus et j'ai formater le DD pour installer un linux. Mais l'install de linux n'as pas voulue marcher (ce n'est pas ça le problème).
Du coup je souhaiterais réinstaller Vista mais avec une copie d'un dvd Vista ça ne marche pas le pc n'arrive pas à le booter (il boot bien sur mon pc de bureau) et avec les dvd de restauration Acer la restauration ce pace bien a la fin il me dit bien que tout c'est bien déroulé mais quand je le démarre il reste à chercher un périphérique à booter !! Je vous en supplie aidez-moi c'est super-super urgent !!!
Voilà j'ai un énorme problème mais je vais commencer par le début !
Je viens d'acheter un pc portable Acer Inspire 5520 avec Windows Vista dessus et j'ai formater le DD pour installer un linux. Mais l'install de linux n'as pas voulue marcher (ce n'est pas ça le problème).
Du coup je souhaiterais réinstaller Vista mais avec une copie d'un dvd Vista ça ne marche pas le pc n'arrive pas à le booter (il boot bien sur mon pc de bureau) et avec les dvd de restauration Acer la restauration ce pace bien a la fin il me dit bien que tout c'est bien déroulé mais quand je le démarre il reste à chercher un périphérique à booter !! Je vous en supplie aidez-moi c'est super-super urgent !!!
5 réponses
peut-être que ta copie de ton dvd vista contient les pilotes manquant sur la resto'
mais j'y pense un DD vierge ne peut pas être réinstallé à neuf par un cd de restauration
mais j'y pense un DD vierge ne peut pas être réinstallé à neuf par un cd de restauration
Bonjour,
3 questions :
- Pourquoi ne pas faire appel au Service Après Vente ?
- As-tu regardé le manuel d'utilisation et as-tu vérifié s'il n'y avait pas de Partition de Restauration accessible par une touche au démarrage ?
- Si oui, as-tu formaté la Partition de Restauration en installant Linux ?
3 questions :
- Pourquoi ne pas faire appel au Service Après Vente ?
- As-tu regardé le manuel d'utilisation et as-tu vérifié s'il n'y avait pas de Partition de Restauration accessible par une touche au démarrage ?
- Si oui, as-tu formaté la Partition de Restauration en installant Linux ?
2 et 3, je m'en doutais...
A mon avis, tu vas devoir téléphoner au SAV demain.
Par contre, si tu as effacé la partition de Restauration et recréé une plus grande partition, tu peux peut-être recréer cette partition cachée, avec la même taille et retenter les DVD de restauration (pas sûr de mon coup et en plus il faudrait que cette partition reste cachée)
Bonne chance
A mon avis, tu vas devoir téléphoner au SAV demain.
Par contre, si tu as effacé la partition de Restauration et recréé une plus grande partition, tu peux peut-être recréer cette partition cachée, avec la même taille et retenter les DVD de restauration (pas sûr de mon coup et en plus il faudrait que cette partition reste cachée)
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la restauration qui corrige et réinstalle TOUT les logiciels d'origine est lancée à partir d'une touche de fonction et il doit rester la partition de restauration sinon nada
c'est l'install complète et uniquement de windows qui BOOT sur le cd
Si le DD a été écrasé par un format, il faut un cd de windows bootable
c'est l'install complète et uniquement de windows qui BOOT sur le cd
Si le DD a été écrasé par un format, il faut un cd de windows bootable
Alors d'abord je tient à tous vous remercier de votre aide rapide mais il s'avère que en fait ce doit être ma copie de vista qui ne marche car après l'avoir essayé sur mon pc de bureau et celle-ci ne marchant pas j'ai remarqué des rayures sur le dvd donc voilà le coupable. Et pour mon pc portable j'ai retrouvé mon cd original de Windows XP donc je reformatte à font et j'installe Windows XP jusqu'à avoir une nouvelle copie de Vista !