Pb pour réduire une partition sous vista

vincent -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un disque dur de 500 Go divisé en deux partitions égales. chacune contient plus de 100 Go libres, et malgré cela il m'est impossible de les réduire. Pour l'une il m'est proposé une réduction d'1 Go au maximum(la partition système), pour l'autre l'utilitaire de gestion de disque la considère, à tort donc, comme entièrement libre, et indique "qu'une erreur s'est produite.." quand je demande sa réduction.
J' ai très longuement cherché sur le site de microsoft, sans succès. (plutôt affligeant en terme de pertinence des réponses ce site...)
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

sixstars

salut,
telecharge gparted livecd, boote sur ce cd et manipule tes partitions comme bon te semble
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Avant de réduirer ta partition fait une défragmentation, tu pourra gagner quelques giga de plus ;)
Cordialement,
Weet
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et ben c'est encore une belle daube cet utilitaire de partition sur Vista, c'est une version démo qui est bridée !
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

... sur certains test windaube ne s'en sort pas si mal...
Je dis ça je dis rien ;)
0
sixstars > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut,
Un système de fichier que l'on doit défragmenter est en soit archaique, alors oui si on le place dans des tests datant de l'age de pierre pourquoi pas
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > sixstars

... test du 6 mars 2008 ... désolé j'ai pas plus récent ;)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je parle pas du defrag ! je parle de l'utilitaire gestion de partition de Vista ' gestion des disques '
0

... ok, mea-culpa ;) ...
0
sixstars

excuse moi le lien indique un guide sur la défragmentation...pour moi pas besoin de test cela fait longtemps que j'ai mon idée sur la qualité est les perfs des produits de m$ et c'est pas prés de s'ameliorer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

là c'est sur ! ils font pas de grands efforts ...
0