Mettre en réseau de deux PC
Résolu
Milette
-
5an -
5an -
Bonjour,
je viens d'acheter un PC portable relié en wifi à la box. g aussi un pc de bureau relié par fil à la box. je voudrais les mettre en réseau pour pouvoir lancer des impressions depuis le pc portable. merci
je viens d'acheter un PC portable relié en wifi à la box. g aussi un pc de bureau relié par fil à la box. je voudrais les mettre en réseau pour pouvoir lancer des impressions depuis le pc portable. merci
A voir également:
- Mettre en réseau de deux PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
bonjour,
Si chaque ordi communique avec la box on peut configurer un réseau
allumez ordis et imprimante
cliquez sur l'icône de la connexion du 1er PC, affichez les propriétés et notez l'adresse IP, de même sur le second
Ensuite configurez les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi)
Puis sur chaque PC créez un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...(pour l'imprimante il faudra installer le logiciel de l'imprimante sur les deux ordis)
redémarrez le tout
Si chaque ordi communique avec la box on peut configurer un réseau
allumez ordis et imprimante
cliquez sur l'icône de la connexion du 1er PC, affichez les propriétés et notez l'adresse IP, de même sur le second
Ensuite configurez les parefeux de chaque ordi en autorisant les adresses IP de tous les ordis du réseau en entrée et en sortie(= entrer les 2 adresses IP du pc1 et du pc2 sur chaque ordi)
Puis sur chaque PC créez un réseau domestique ou de petite entreprise en ayant pris soin de mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétés poste de travail-nom de l'ordi-modifier)
Enfin sur chaque ordi partager les dossiers, l'imprimante...(pour l'imprimante il faudra installer le logiciel de l'imprimante sur les deux ordis)
redémarrez le tout
Salut,
Sur chaque pc, tu donnes le même nom de réseau.
Ensuite sur le pc wifi, tu lance un Ajout d'imprimante, l'ordi va détecter l'imprimante reliée au pc fixe et tu pourra ensuite t'en servir. Normalement, sur le pc portable, tu devrais voir apparaître ensuite un truc du genre //Nomdupcfixe/nomdelimprimante quand tu sélectionnes l'imprimante dans un traitement de texte par exemple.
a+
Sur chaque pc, tu donnes le même nom de réseau.
Ensuite sur le pc wifi, tu lance un Ajout d'imprimante, l'ordi va détecter l'imprimante reliée au pc fixe et tu pourra ensuite t'en servir. Normalement, sur le pc portable, tu devrais voir apparaître ensuite un truc du genre //Nomdupcfixe/nomdelimprimante quand tu sélectionnes l'imprimante dans un traitement de texte par exemple.
a+
d'abord, clic droit propriété sur le poste de travail sur les deux pc : ensuite nom d el'ordinateur : en bas tu vas sur modifier puis sur les deux pc tu met le même groupe de travail.
une fois les deux identique : tu va dans ton gestionnaire d'impirmante et tu partage ton imprimante puis tu vas dans le gestionnaire des imprimante de l'autre pc (celui qui n' apas d'impirmante) et tu fais "F5" si l'imprimante ne s'installe pas en automatique tu fais ajout d'imprimante (réseau ou conencté à un autre ordi) et tu la recherche.
ca devrait marcher
@+ ZerKA
une fois les deux identique : tu va dans ton gestionnaire d'impirmante et tu partage ton imprimante puis tu vas dans le gestionnaire des imprimante de l'autre pc (celui qui n' apas d'impirmante) et tu fais "F5" si l'imprimante ne s'installe pas en automatique tu fais ajout d'imprimante (réseau ou conencté à un autre ordi) et tu la recherche.
ca devrait marcher
@+ ZerKA
Salut,
il suffit de créer un groupe de travail identique sur les deux PC avec des cessions d'utilisateurs identiques et definir ensuite sur chaque PC les repertoires et les imprimantes a partager.
Tout simple !
A+
il suffit de créer un groupe de travail identique sur les deux PC avec des cessions d'utilisateurs identiques et definir ensuite sur chaque PC les repertoires et les imprimantes a partager.
Tout simple !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
tu fais sur le pc ou est branché ton imprimante
démarrer->paramètres->imprimantes/télécopieur
tu fais un clique droite sur imprimante->partager
tu clique sur partager cette imprimante, tu lui donne un nom partage (ex:imprimante)
sur l'autre pc:
tu fais :
tu clique sur ajouter une imprimante:
tu fais suivant, tu choisi :une imprimante réseau ...... et tu fais suivant,
tu choisi connection à cette imprimante, tu mets:
\\nom_pc\nom_partage
tu fais suivant,suivant et terminer
tu fais sur le pc ou est branché ton imprimante
tu fais un clique droite sur imprimante->partager
tu clique sur partager cette imprimante, tu lui donne un nom partage (ex:imprimante)
sur l'autre pc:
tu fais :
tu clique sur ajouter une imprimante:
tu fais suivant, tu choisi :une imprimante réseau ...... et tu fais suivant,
tu choisi connection à cette imprimante, tu mets:
\\nom_pc\nom_partage
tu fais suivant,suivant et terminer
Salut,
Tu peux également aller voir de ce côté pour compléter les explications:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista
Bon courage.
Tu peux également aller voir de ce côté pour compléter les explications:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9326 partager une imprimante sous windows xp et vista
Bon courage.
salut à tous le monde,
je viens de monter un réseau local sécurisé par les materiels suivant:
Concentrateur VPN
routeur cisco 3700
firewall PIX515
switchs,
IDS 4215;
pouvez vous m'envoyer un URL d'un site en français qui m'aide à configurer ces materiaux..
et merci d'avance.salut à tous le monde,
Concentrateur VPN
routeur cisco 3700
firewall PIX515
switchs,
IDS 4215;
pouvez vous m'envoyer un URL d'un site en français qui m'aide à configurer ces materiaux..
et merci d'avance.
Concentrateur VPN
routeur cisco 3700
firewall PIX515
switchs,
IDS 4215;
et merci d'avance.salut à tous le monde,
Concentrateur VPN
routeur cisco 3700
firewall PIX515
switchs,
IDS 4215;
et merci d'avance.