Un problème avec JCreator

Fermé
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 7 mars 2008 à 15:55
 zaoil - 22 avril 2008 à 01:51
Bonzour,

voilà j'ai un souci avec jcreator je viens de l'installer et puis j'ai téléchargé un jdk aussi .

j'ai donc crée un projet et puis à la compilation y avait un souci avec la jdk il a pas reconnu ou je sais pas quoi " c'est en anglais "

ze veux savoir comment je pourrais compiler mon programme svp et puis quel emplacement pour le jdk me conseillez vous ? " jze l'ai mis dans mes sources de données "

ze vous remercie d'avance

2 réponses

slt, ce un problme de path, tu dois specifier le chamin. les instruction suivants doivent etre faits dans (Clic droit sur poste de travail, avancé , Variables d’environnement , nouveau: NOm de la variable=PATH, Valeur de lavariable expl= C:\Program Files\Java

Variables d’environnement
Pour pouvoir utiliser la JDK, il faut paramétrer le PATH pour l’outil Java et le CLASSPATH pour les classes de l’utilisateur
PATH
Il faut spécifier dans le PATH, le répertoire qui contient tous les outils de base de Java c’est-à-dire javac, java,..
CLASSPATH
Il faut spécifier dans le CLASSPATH, le chemin d’accès aux classes de l’utilisateur

pour Windows, il faut faire
set CLASSPATH=.;C:\Jdk\classes.zip;C:\zaoil\mesProgs

pour Unix, il faut faire
CLASSAPTH=.:/home/zaoil /mesProgs:/products/java/lib/classes.zip

je pense ke sa va t'aider
1
fleursabrina85 Messages postés 588 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 4
7 mars 2008 à 16:13
au fait il y a un exemple de hello word et puis je voulais l'exécuter mais j'ai eu une petite fenetre qui disait : the jdk home path has not been set " ça veut dire quoi tout ça .

j'attends votre réponse merci!!!
0