Récupération de données d'un DD d'un PC hs

acropolis Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
acropolis Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de "récupérer" un disque dur Maxtor, 20Gb, installé sur un PC 700 Mhz et qui a rendu l'âme. Je voudrai récupérer des données importantes. J'ai pensé le brancher en tant qu'esclave sur mon PC actuel, mais il y est indiqué: Master/single: on, Slave: off. Si j'ai bien compris, il ne fonctionnera pas en mode esclave, d'autant plus qu'il y a un gestionnaire de programme. Si j'essaies, quels peuvent être les risques ? Ai-je une chance ? Si oui, comment ?
Merci pour toutes vos aides.
A voir également:

10 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour
met le en slave et branche le avec un boitier externe
de toute facon, la seule chose que c arisque c est que ton pc ne le reconnaisse pas
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

il n' y a donc pas de jumper qui le mette en esclave ?
sinon tu le laisses tel que et tu le branche sur un connecteur IDE , il y en a souvent deux, quitte à débranchr le CD qui pourrait être connecté..
0
acropolis Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,

en fait il y a deux jumpers positionnés comme suit: trois fois deux picots superposés, un tout seul en bas et une fois deux. Les deux premiers sont reliés verticalement, puis deux du haut. Cela fait comme un L tourné à droite de 90°.
Aucun renseignement sur la position des jumpers sauf celui cité dans mon message: Slave: off.
Je vais essayer de le substituer à un lecteur de CD, on verra bien. Mon inquiétude venait du fait qu'il y a XP sur mon DD et celui que je voudrai mettre en slave.
Je vous tiens au courant.
Merci
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

c est quel modele de maxtor ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acropolis Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
modèle: 32049H2
HDA: 02A
PCBA: 03A
Unique: 81A
Code: YAH814YO
Cylindres: 16383
Heads: 16
Secteurs: 63
Jumper: J50
Master/Single: On
Slave: Off
20.4 Gb
Date de fabrication: 03 nov 2000
Sur le côté il y a aussi marqué:
K,H,B;B
S/N: L20TBXOC
B 79
ER
tension: 12V, 5V

voilà, j'ai recopié tout ce qu'il y a de marqué. J'ai déjà essayé de le raccorder en esclave sur un autre PC, mais ça n'a rien donné. Il faudrait rechercher à tâtons la position des jumpers.
0
saCha

En dernier recours, un boitier externe usb ça marche aussi...
0

bonjour
j ai trouvé la fiche technique de ton dd
https://www.seagate.com/fr/fr/
mais c est en anglais
met le dans un boitier externe, normalement il y a aura pas de probleme
0

Bonsoir,
merci pour la recherche. En fait ils expliquent que le DD peut être raccordé en disque additionnel donc esclave avec un DD Maître. Je vais donc essayer de trafficoter la position des jumpers jusqu'à ce que ça soit bon.
Je vous tiens au courant.
a+
0

ok, ca marche
a+
0

Re-bonsoir,

j'ai réussi à trouver sur le site le tableau de positionnement des jumpers en fonction du disque et de son importance. Il y a des trucs incroyables comme positionner un jumper sur un picot alors qu'à coté il n'y en a pas. Enfin on verra bien.
0

bonsoir,
je fais suite bien que tardivement au problème présenté.
En fait aucun moyen de tirerquoi que ce soit. Ce disque a été reformaté et fonctionne bien actuellement. Toutes les données ont été perdues.
Cdlt
0