Récupération de données d'un DD d'un PC hs
acropolis
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
acropolis Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
acropolis Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de "récupérer" un disque dur Maxtor, 20Gb, installé sur un PC 700 Mhz et qui a rendu l'âme. Je voudrai récupérer des données importantes. J'ai pensé le brancher en tant qu'esclave sur mon PC actuel, mais il y est indiqué: Master/single: on, Slave: off. Si j'ai bien compris, il ne fonctionnera pas en mode esclave, d'autant plus qu'il y a un gestionnaire de programme. Si j'essaies, quels peuvent être les risques ? Ai-je une chance ? Si oui, comment ?
Merci pour toutes vos aides.
je viens de "récupérer" un disque dur Maxtor, 20Gb, installé sur un PC 700 Mhz et qui a rendu l'âme. Je voudrai récupérer des données importantes. J'ai pensé le brancher en tant qu'esclave sur mon PC actuel, mais il y est indiqué: Master/single: on, Slave: off. Si j'ai bien compris, il ne fonctionnera pas en mode esclave, d'autant plus qu'il y a un gestionnaire de programme. Si j'essaies, quels peuvent être les risques ? Ai-je une chance ? Si oui, comment ?
Merci pour toutes vos aides.
A voir également:
- Récupération de données d'un DD d'un PC hs
- Réinitialiser un pc - Guide
- Comment nettoyer un pc qui rame - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
bonjour
met le en slave et branche le avec un boitier externe
de toute facon, la seule chose que c arisque c est que ton pc ne le reconnaisse pas
met le en slave et branche le avec un boitier externe
de toute facon, la seule chose que c arisque c est que ton pc ne le reconnaisse pas
il n' y a donc pas de jumper qui le mette en esclave ?
sinon tu le laisses tel que et tu le branche sur un connecteur IDE , il y en a souvent deux, quitte à débranchr le CD qui pourrait être connecté..
sinon tu le laisses tel que et tu le branche sur un connecteur IDE , il y en a souvent deux, quitte à débranchr le CD qui pourrait être connecté..
Bonsoir à tous,
en fait il y a deux jumpers positionnés comme suit: trois fois deux picots superposés, un tout seul en bas et une fois deux. Les deux premiers sont reliés verticalement, puis deux du haut. Cela fait comme un L tourné à droite de 90°.
Aucun renseignement sur la position des jumpers sauf celui cité dans mon message: Slave: off.
Je vais essayer de le substituer à un lecteur de CD, on verra bien. Mon inquiétude venait du fait qu'il y a XP sur mon DD et celui que je voudrai mettre en slave.
Je vous tiens au courant.
Merci
en fait il y a deux jumpers positionnés comme suit: trois fois deux picots superposés, un tout seul en bas et une fois deux. Les deux premiers sont reliés verticalement, puis deux du haut. Cela fait comme un L tourné à droite de 90°.
Aucun renseignement sur la position des jumpers sauf celui cité dans mon message: Slave: off.
Je vais essayer de le substituer à un lecteur de CD, on verra bien. Mon inquiétude venait du fait qu'il y a XP sur mon DD et celui que je voudrai mettre en slave.
Je vous tiens au courant.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
modèle: 32049H2
HDA: 02A
PCBA: 03A
Unique: 81A
Code: YAH814YO
Cylindres: 16383
Heads: 16
Secteurs: 63
Jumper: J50
Master/Single: On
Slave: Off
20.4 Gb
Date de fabrication: 03 nov 2000
Sur le côté il y a aussi marqué:
K,H,B;B
S/N: L20TBXOC
B 79
ER
tension: 12V, 5V
voilà, j'ai recopié tout ce qu'il y a de marqué. J'ai déjà essayé de le raccorder en esclave sur un autre PC, mais ça n'a rien donné. Il faudrait rechercher à tâtons la position des jumpers.
modèle: 32049H2
HDA: 02A
PCBA: 03A
Unique: 81A
Code: YAH814YO
Cylindres: 16383
Heads: 16
Secteurs: 63
Jumper: J50
Master/Single: On
Slave: Off
20.4 Gb
Date de fabrication: 03 nov 2000
Sur le côté il y a aussi marqué:
K,H,B;B
S/N: L20TBXOC
B 79
ER
tension: 12V, 5V
voilà, j'ai recopié tout ce qu'il y a de marqué. J'ai déjà essayé de le raccorder en esclave sur un autre PC, mais ça n'a rien donné. Il faudrait rechercher à tâtons la position des jumpers.
bonjour
j ai trouvé la fiche technique de ton dd
https://www.seagate.com/fr/fr/
mais c est en anglais
met le dans un boitier externe, normalement il y a aura pas de probleme
j ai trouvé la fiche technique de ton dd
https://www.seagate.com/fr/fr/
mais c est en anglais
met le dans un boitier externe, normalement il y a aura pas de probleme