Contrôle distant d'un PC.

PumicerD -  
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur fixe sous Windows XP, j'aimerais savoir quels moyens il existe pour pouvoir utiliser une application de cet ordinateur à travers un autre appareil. En gros, est-ce que je peux jouer à ma partie de CS/wow/w3/etc... qui tourne sur la grosse unité centrale avec mon ordinateur portable ?.
Dans ce cas, faut-il que le portable possède les caractéristiques minimales requises par l'application (jeux) ou seulement un matériel graphique performant ? (puisque l'application est en fait éxecutée par l'autre PC...)
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

ben essaye lol : depuis ton portable tu lances l'executable de wow de ton poste fixe et tu regardes.
soit il t'envoie chier car il faut faire un seconde installation sur le portable.
soit ca marche et à ce moment de toute façon il te faudra un portable qui tient la route, ton serveur ne peut au mieux faire qu'une émulation d'une application ( style vnc ou tse) et en aucun cas n'assure la fluidité d'une application qui tournerait en direct sur ton portable.
0
PumicerD

Ok, alors y aurait-il un moyen de configurer le portable pour qu'il soit un écran de l'unité centrale (on peut alors choisir quel écran utiliser avec le panneau de configuration) et également un 2nd clavier du PC (même chose qu'au-dessus alors) ? dans ce cas l'application tourne réellement sur le PC, puisque le portable n'est qu'un écran + clavier relié au PC.
0
ar0k

9a doit être possible si tu active l'accès a distance de ta tour et tu t'y connecte depuis ton portable tu pourra alors lancer les application et les calcul se ferrons sur ta tour, tu peu aussi utiliser vnc.
0
PumicerD

Merci beaucoup :D je vais essayer ça alors.
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

si tu veux dire qu'il peux jouer à wow en utilisant l'émulation vnc de sa tour sur son portable, je ne suis pas d'accord ce n'est guère utilisable que pour de la maintenance et de la bureautique, idem pour tse qui est pourtant bien plus performant.
Par contre utiliser les ressources de sa tour pour lancer wow et se servir du portable pour y jouer ..à voir. Je sais que l'office autorise cela depuis longtemps ( on lance l'exe de word par exemple sur le serveur d'appli et on l'utilise sur le pc client). Mais pour des applis moins "standard" comme les jeux..rien de moins sur.
0