Recherche de virus PC sous Mac, possible ?

artexflow Messages postés 11 Statut Membre -  
 Guesn -
Salut à tous !

La maman de ma petite amie possédait une clé USB qui refilait un bon nombre de virus à tous les PC dans lesquels on l'insèrait.
Moi, gentil, je lui ai dit qu'a priori sous Mac, ces virus avaient peu de chances d'affecter mon ordi, et je lui ai donc embarqué la clé, qu'aussitôt chez moi, j'ai analysée.

Seulement, je n'avais absolument pas réfléchi, et je me suis rendu compte que l'antivirus recherchait des virus... Mac ! Normal quoi.

Voilà donc ma question :

Existe-t-il un soft qui analyse sous Mac des virus Windows ?

Merci beaucoup :)
A voir également:

9 réponses

artexflow Messages postés 11 Statut Membre 4

Ca servirait à lui rendre la clé nettoyée tout simplement ;)
3
Utilisateur anonyme

salut, et ça servirait à quoi ? puisque les virus "windows" n'affectent que windows, à moins qu'il existe des virus "multi plate forme", je vois pas l'intérêt du truc, si c'ets pour désinfecter, faut le faire à partir d'un PC windows, sinon, commence déjà par la formatter ta clé USB...
2
Utilisateur anonyme

oui, mais pourquoi ,ne pas la nettoyer/formatter directement sur son PC ? ( ou pourquoi cherché midi à quatorze heure ^^ )
2
artexflow Messages postés 11 Statut Membre 4

Parce que elle refilerait les (ou le, j'en sais rien) virus directement au branchement !

Ou à l'ouverture des fichiers à l'intérieur après tout je n'en sais rien non plus, toujours est-il que tous les PC qui ont accueilli cette clé se sont retrouvés virusés :p
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guesn

justement on ne cherche pas un anti-virus pour protéger notre Mac mais plus tôt pour désinfecter les supports amovible qui se baladent et chope un paquet de merde ;)
2
Guesn

Je me permet de relancer le sujet étant moi-même dans une recherche assez proche.

Malgré des recherche sur le net je ne trouve pas grand chose :/

Quelqu'un aurait-il une avancée sur le sujet ?

merci d'avance
1
thoms71 Messages postés 27 Statut Membre 4

Biensur mais un mac n'a pas besoin d'antivirus car il y en a extremement peu voir aucun
1
thoms71 Messages postés 27 Statut Membre 4

Bonjour,
Avast ! tout simplement.
Bonnes fêtes à tous !
0
Guesn

la version Mac de avast scan les virus PC ?
0