Mes jeux rament

Sylance -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur dont j'ai racheté les composants, dont je suis assez content globalement.
Je ne m'y connaît pas particulièrement en informatique (je ne fais que jouer), mais je vois bien que les performances que j'atteins devraient, vu mon système, être plus élevées.
En effet ça laisse à désirer :/
Par exemple sur F.E.A.R. j'ai des problèmes de fluidité de l'image, ainsi que des petits blocages rapides du jeu toutes les minutes environ.
Ensuite (je pense que c'est plutôt dû à ma connection mais si il est possible de faire d'une pierre deux coups ;) ) je rame pas mal sur les jeux en ligne type Css / Half-life 2 (même moteur graphique ?) Il n'y a que les MMORPG genre WoW sur lesquels je peux jouer pratiquement en paix (et encore avec un fps bof ^^) alors que j'ai une connection

Voilà rapidement ce que je possede, je peux fournir dautres info ou meme le rapport everest si besoin ! merci d'avance.

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1600 MHz (8 x 200) 2800+
Nom de la carte mère Asus K8V-XE (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA K8T890, AMD Hammer

Carte vidéo:
NVIDIA GeForce 7950 GT (512 Mo)
A voir également:

12 réponses

shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983

salut

tu peut poster ton rapport everest stp?
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Et comme RAM, qu'as-tu ?
0
Baalan Messages postés 163 Statut Membre 105

Ta cb en RAM? sinon pr la carte graphique elle est bien mais le proc est vraiment a la ramasse je comprend pk tu rame sous FEAR
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour
ta carte graphique est a jour?
diiectx aussi?
pas de virus ? ni de spyware ?
ton ordi est nettoyé (ccleaner)?

quand tu joue, sans fermer la fenetre de jeu, reviens sur le bureau, fais ctrl + alt + suppr, regarde tes performances, si les mo sont elevées et si le pourcentage d uc et elevé aussi

peut etre a tu trop d applications en cours ( emule,etc....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylance

Merci pour toutes vos réponses.

Alors mon ordi :
AMD Sempron(tm) Processor 2800+
1.60GHz
RAM 768Mo

J'ai regardé UC utilisée, en effet ça approche des 100% qd je fais tourner fear (mais pour css par exemple c'est encore acceptable.)
Je ne fais tourner aucun logiciel qui pourrait ralentir je pense, et mon pc est nettoyé regulierement avec Ad-aware, je possède Avast comme antivirus, je défragment de temps à autres, jeteins tout les logiciels "imposants" lorsque je joue.

Voila ^^ pour le rapport everest je vais le pondre mais je maperçois qu'il faut que je le retelecharge. Merci encore.
0

Moi, j'ajouterais un peu de RAM.....
0
sylance

J'ai regardé ma version de direct x si ça peut éclairer :
directX 9.0c (4.09.0000.0904)
Les pilotes de ma carte graphique sont ceux fournis sur Nvidia.com ils datent d'il ya environ 5mois...
Quant au rapport everest le logiciel est devenu payant -_-
Est ce que Siw peut faire des rapports ? jai pas limpression...
Tu penses que rajouter de la RAM fera mieux tourner la bete ? Je sais pas quel est le lien avec le processeur mais si ce dernier est naze, est-ce que ça changera quoi que ce soit ?
Merci.
0
Baalan Messages postés 163 Statut Membre 105

Bas deja a mon avis avoir mini 1 go de RAM et un dual core 2,4 ghz en proc c'est devenu obligatoire
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

pas pour faire tourner fear
0
sylance

Certes mais imaginons que je sois à sec :p
et que je veuille au moins faire tourner fear et css normalement...
Je sais bien que mon syst n'est plus tellement a la page meme si j'ai une bonne carte graph., mais j'aimerai m'en contenter pour l'instant.
Ca coûte combien un processeur, surtout qu' il faut qu'il aille avec ma carte mere non ? sie me rappelle bien, lorsque j'ai acheté l'Asus en réduction c parce que le socket était chiant et peu compatible (d'ou le processeur moyen je crois).
0

alt-ctrl-del et tu vires tout ce qui ne sert à rien.
0
sylance

? comment savoir ce qui est inutile (les processus évidents genre explorer.ex ou rundll32 je vois bien quil faut pas les supprimer ^^) mais yen a qui ont des noms ;/
Et puis surtout, cela va les arreter mais ils vont revenir non ?
0

oui ils reviendron apres chaque demarrage du pc

mais a jour tes pilotes de cartes graphiques
fais un nettoyage de disque avec ccleaner

pour everest prend la version d eval
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
0