Problème AOL ADSL et carte PCI ADSL !!!!

Hervé. Messages postés 120 Statut Membre -  
 Bernard -
Salut les techniciens/ingénieurs !

Voilà,comme je l'avait déjà demandé il y a quelques jours ici dans ce Forum " Matériel "; Je suis passé en ADSL chez AOL avec la version 8.0. Ils fournissent d'office leur modem ADSL USB Alcatel ou BeWan,mais moi je souhaite libérer mon port USB afin que leur satané de modem ne monopolise pas à vie mon port USB,d'autant plus que je possède seulement 2 ports USB !!!

J'ai acheté il y a quelques jours un Modem OLITEL PCI ADSL qui peut d'ailleurs monter jusque 8 Mb/s ! Bref,je souhaite alors utiliser MON MODEM PCI ADSL et mettre de côté leur modem !!!
Quand j'ai installé mon modem,puis re-booté pour que celui-ci soit pris en compte,tout vas bien ( j'ai les deux écrans d'ordi qui me disent que mon modem est synchronisé sur l'ADSL )
MAIS quand une fois j'ai installé AOL 8.0 ADSL et que j'ai cliqué sur "se connecter maintenant" j'ai eu la désagréable surprise que ce satané de logiciel AOL 8.0 ne reconnaît pas mon modem !!!!
( il me met que le concentrateur ou truc-much machin-chose est indisponible )

Merci de m'aider,car je veut pouvoir utiliser mon modem PCI ADSL,plutôt que leur modem USB en forme de grosse souris bordaux !!!

Hervé.
A voir également:

4 réponses

Jejem

J'ai EXACTEMENT la même chose :o)
0
Jejem

C'est encore moi :)

Bon je viens de me taper un SAV AOL pour utiliser mon Olitec PCI ADSL à la place de leur modem usb, et il m'a gentillement envoyé promené ... donc allez chez Wanadoo :)
0
Hervé. Messages postés 120 Statut Membre 14

Salut à tous !

Voilà, Je voudrais savoir si il y a du nouveau concernant mon modem OLITEC PCI ADSL et je souhaite l'installer de nouveau dans mon PC, car je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.

Je précise que je suis depuis quelques jours seulement,je suis sous WIN XP PRO (SP1) et je souhaite me débarrasser de mon modem alcatel USB speed touch 330, car une carte PCI ADSL est bien plus rapide que le USB !

Re-lisez bien mon premier message en haut de ce post,car ça me libèrerais un port usb,car j'en possède que 2 !

J'ai depuis peu AOL 9.0 ,j'étais sous AOL 8.0 avant,mais sous WIN 2000 PRO.
Je dispose de 640 Mo de RAM. Pentium III.

Merci par avance de m'aider,car ça traîne depuis fin Novembre 2003 que je veux utiliser ma carte pci adsl olitec et ranger dans mon armoire le speed touch 330 alcatel en forme de grosse souris bordeaux ! Grrrr !

Hervé.
0
regusse

Slt Hervé

Après avoir galéré 2 mois pour faire tourner correctement le modem USB SAGEM FAST 800 fourni par Cegetel dans leur forfait 512 K (la max autorisé dans mon bled !), j'ai investi dans une carte PCI Olitect ADSL et là, le grand pied.

Si tu persistes à utiliser le CD du FAI (AOL, ou un autre), il va systématiquement t'envoyer ch...

Fais comme moi (j'ai XP Familial) :

- Vire complètement AOL et les pilotes de ton modem USB
- Redémarre
- Branche le modem PCI
- Installe les pilotes depuis le CD Olitec (n'utilise pas la demande d'installation générée par Windows : fais "annuler" lorsque les fenêtres apparaissent)
- Redémarre
- Là, le modem Olitec a créé sur le bureau une icône. Tu l'ouvres et tu vas tomber sur un écran te demandant ton nom d'utilisateur (chez toi, ça doit donner "tartempion@aol.fr") et le mot de passe fourni par AOL (un truc avec des chiffres et des lettres). Tu remplis les zones avec ça et C'EST TOUT. Ne lance surtout pas le CD AOL.

Normalement tu vas te connecter juste en cliquent sur l'icône Olitec une fois le user et le password renseignés.

A +
0

Salut regusse.

exuses pour ce retard ,car je n'avait pas relu mon post depuis longtemps.

je ferais ce que tu m'as dit,mais pour cela, il faut que tu me donnes des détails concernant ce nouveau mode de connexion.

Après avoir renseigné mon USER et mon PSWD,je tombes sur le navigateur Internet Explorer ? ou alors je doit y aller "manuellement" ?

Merci en tous cas de m'avoir répondu.

PS: Je ne suis plus sous Win XP Pro, mais je suis revenu sous Win 2000 Pro, car XP est trop gourmand en ressources et en RAM !

à bientôt.

Hervé.
0

Bonsoir regusse.

Un Grand merci !!!

ça marche NICKEL CHROME !!!

J'ai fait exactement ce que tu m'as indiqué et mon modem OLITEC PCI ADSL V2 fonctionne !

Je j'ai plus besoin du logiciel d'AOL 8.0 ou 9.0 et je suis directement sous Internet Explorer 6.0 !

D'ailleurs,ça marche nettement mieux avec ma carte modem plutôt qu'avec leur modem USB Alcatel-Thomson SpeedTouch 330 que je vais ENFIN le ranger dans mon armoire !!! ( il me servira en cas de panne de ma carte sait-on jamais ! )

Je possède seulement 2 Ports USB et en voilà-un qui est libéré !!! ( ben tiens !, je vais laisser brancher mon imprimante EPSON Stylus Photo R300 ! )

J'ai enfin réussi à installer mon modem OLITEC ( à partir du CD d'origine ) et tout marche comme sur des roulettes.

En tous cas,merci beaucoup !

Un problème réglé qu'il va faloir dire à tous ceux qui on un modem PCI ADSL V2 OLITEC !

PS: Je suis en ADSL 2048K et suis sous Win 2000 Pro SP4.

Merci.

Hervé.
0
Bernard

Je cherchais une solution pour la meme cause. Je vais essayer aussi. ET SUPER MERCI
0