Problème installation windows
Men2
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Men2 Messages postés 5 Statut Membre -
Men2 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum et je trouve ça génial!!
Surtout que je ne comprends pas grand chose au monde de l'informatique et j'espère apprendre...
Actuellemet j'essais de réinstaller windows 98 sur mon PC. J'ai créé une disquette de démarrage, puis j'ai redémarré mon PC avec cette disquette. Ensuite, j'ai redémarrer avec prise en charge du CD Rom.
A l'invite a, j'ai tapé install et là il me dit: "l'installation de windows nécessite une taille maximale de programme exécutable d'au moins 442 368 octets pour fonctionner".
J'ai tapé les autres invites, j'ai toujours le même message.
J'ai ensuite formaté le disque c, puis copier des fichiers sur c à partir du cd et rien n'a changé.
Je dois avoir un problème quelque part, mais où?
Pourriez-vous m'aider?
Et quelqu'un pourrait me rassurer et me dire que je n'ai pas fait de grosses bêtises?
Merci, j'attends vos réponses...
Je viens de découvrir ce forum et je trouve ça génial!!
Surtout que je ne comprends pas grand chose au monde de l'informatique et j'espère apprendre...
Actuellemet j'essais de réinstaller windows 98 sur mon PC. J'ai créé une disquette de démarrage, puis j'ai redémarré mon PC avec cette disquette. Ensuite, j'ai redémarrer avec prise en charge du CD Rom.
A l'invite a, j'ai tapé install et là il me dit: "l'installation de windows nécessite une taille maximale de programme exécutable d'au moins 442 368 octets pour fonctionner".
J'ai tapé les autres invites, j'ai toujours le même message.
J'ai ensuite formaté le disque c, puis copier des fichiers sur c à partir du cd et rien n'a changé.
Je dois avoir un problème quelque part, mais où?
Pourriez-vous m'aider?
Et quelqu'un pourrait me rassurer et me dire que je n'ai pas fait de grosses bêtises?
Merci, j'attends vos réponses...
A voir également:
- Problème installation windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
C'est vrai qu'il est génial ce forum...
:DDD
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
:DDD
Linux is like sex, it's better when it's free... :-)
L'ignorance, c'est la mort ; le savoir, c'est la vie...
Je vois que tu as les mêmes problèmes que moi...
Saurais-tu me dire ce que tu as changé sur ton PC juste avant que ça n'arrive? (exemples: ajouter un matériel, mise à jour avec windows update ou autre...)
Peut-être qu'en essayant de savoir ce qu'on aurait pu faire, pourrait nous aider.
Je n'ai toujours pas la solution mais je cherche, j'essaie...
Saurais-tu me dire ce que tu as changé sur ton PC juste avant que ça n'arrive? (exemples: ajouter un matériel, mise à jour avec windows update ou autre...)
Peut-être qu'en essayant de savoir ce qu'on aurait pu faire, pourrait nous aider.
Je n'ai toujours pas la solution mais je cherche, j'essaie...
Salut :)
9a fait un moment ke je suis passé sur windows XP mais mon P2 266mhz possede XP.
Mais bon g kelke souvenir de Win 98.
L'evolution de win 95 a win 98 montre kon peut installer win 98 sans diskette de boot (du genre g jamais booter a partir de diskette peut etre car mes PC n'ont po de lecteur diskette :) )
Mais si je me souviens tu configure le bios pour booter a partir de CD ROm et ensuite sous dos tu tapes E:/install (E etant ton lecteur CDrom ou une autre lettre correspondant a ton CDROm)
Il faut d'abord formater il me semble en tapant format C:
Bon je c po si g pu t'aider :)
Bye...
9a fait un moment ke je suis passé sur windows XP mais mon P2 266mhz possede XP.
Mais bon g kelke souvenir de Win 98.
L'evolution de win 95 a win 98 montre kon peut installer win 98 sans diskette de boot (du genre g jamais booter a partir de diskette peut etre car mes PC n'ont po de lecteur diskette :) )
Mais si je me souviens tu configure le bios pour booter a partir de CD ROm et ensuite sous dos tu tapes E:/install (E etant ton lecteur CDrom ou une autre lettre correspondant a ton CDROm)
Il faut d'abord formater il me semble en tapant format C:
Bon je c po si g pu t'aider :)
Bye...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Yowni, mais j'ai déjà formater le disque c et c'est là mon problème: du coup je n'ai plus rien sur mon PC et il ne veut toujours pas installer win 98.
J'ai toujours le même message d'erreur!!
Merci quand même...
A bientôt!
J'ai toujours le même message d'erreur!!
Merci quand même...
A bientôt!
Merci Mister Bee Gee,
Je crois que tu viens de m'aider à résoudre le problème...
Je viens effectivement de me rendre compte que sur ma 1ère disquette de démarrage, l'espace libre était très réduit.
J'ai recréé une nouvelle disquette et je crois que l'installation de win vient de démarrer. J'espère ne pas avoir d'autre problème.
MERCI!!
A bientôt.
Je crois que tu viens de m'aider à résoudre le problème...
Je viens effectivement de me rendre compte que sur ma 1ère disquette de démarrage, l'espace libre était très réduit.
J'ai recréé une nouvelle disquette et je crois que l'installation de win vient de démarrer. J'espère ne pas avoir d'autre problème.
MERCI!!
A bientôt.