Millénium en xp pack 2

Fermé
PetitCoeur de Lu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 7 mars 2008 à 09:58
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 7 mars 2008 à 10:40
Bonjour à tous,

Je me présente car nouveau sur ce forum : Quelqu'un me nomme JoliCoeur de Lu... Je suis plutôt méfiant en ce qui concerne les manipulations sur mon ordi et j'ai de gros problèmes de lenteur depuis quelques temps.

Récemment, mon PC était très instable et plantait sans cesse. Une amie m'a conseillé d'exécuter chkdsk /r, ce qui semble (durablement, à voir ???) fonctionner, mais toujours très lentement.

Le windows installé d'origine est Millénium et je n'en suis absolument pas satisfait. J'ai installé un windows xp pro à la place, mais mon amie me dit que je risque de rencontrer des problèmes à terme pour les mises à jour car c'est une copie. Et, pour installer la dernière version de windows live messenger, je dois avoir le xp, je pense.

Tout ceci est peut-être un peu brouillon, mais j'avoue ne pas y connaître grand chose et suis bien empêtré avec tous ces problèmes. Et surtout, je ne sais pas du tout par quel bout prendre le bébé...

Je remercie toute personne qui pourrait m'aider à remettre de l'ordre sur mon ordi, si c'est possible...

A bientôt, je l'espère.
A voir également:

2 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
7 mars 2008 à 10:08
et quel est le probleme actuel ?
à part le n° de serie pirate du xp :)
0
PetitCoeur de Lu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
7 mars 2008 à 10:21
Gentil, Frappe Misère de me répondre si vite !

arf ! Je n'ai pas été assez clair !

Mon problème principal : après avoir installé xp pro copié (hier) pour remplacer Millénium, que dois-je faire pour remettre les choses en ordre et avoir la version xp 2 original (j'ai appris ce matin que j'aurai rapidement des problèmes de mise à jour avec une copie). C'est à dire, puis-je annuler cette installation de copie pour repartir sur millenium non copié et faire une "mise à jour" via internet, un "transfert" en xp 2 ? Je ne voudrais pas racheter pour l'instant un windows xp car mon pc date un peu et je ne suis pas certain de sa durée de vie.

C'est, je pense, la première démarche que je dois faire, n'est-ce pas ? Avant de m'attaquer aux problèmes de lenteur, plantages, etc...

Merci
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
7 mars 2008 à 10:40
je suis plutot d'avais que tu restes avec ta version de xp.
Millénium est... pas super et la rustine xp qui est à coller dessus genere pas mal d'ennuis.
pour ne pas etre trop embeté, modife les mises à jour automatiques pour etre prévenu avant l'installation.
refuse toujours celle qui se nomme "genuine..." je ne sais plus quoi.
installe un antivirus, un firewall et tout ça fait que ton pc tiendra jusqu a ce qu il soit totalement dépassé ou hs.
0