NV MACBOOK OU ANCIEN MACBOOK PRO

d33 -  
 AreSiS -
Bonjour,
Je vais faire parti de ces nx fanna de Mac.
Après quelques recherches, j’étais sur le point d’acheter le nouveau MacBook 2.4GHz Processeur Intel Core 2 Duo 2 Go pour un usage bureautique, internet et un peu de retouche photo.
Mais voilà qu' on semble assister à une "braderie "des anciens modèles ; exemple le MacBook Pro Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz - Mémoire 2Go DDR2 - Disque dur 160Go SATA - Ecran panoramique 15,4" - Graveur DVD SuperDrive 8x - Bluetooth 2.0 au Surcouf à 1699 € contre 2399 € ! Alors que faut-il faire ? Acheter la nouvelle génération d’un modèle « inférieur » ou bien l’ancienne génération d’un modèle « supérieur » ?
Cette braderie cacherait-elle des problèmes sur ces anciens modèles MacBook Pro ? Des surchauffe comme il semble se dire sur certains forum.
Merci d’avance de me donner votre point de vue.
A voir également:

2 réponses

AreSiS

Bonjour d33,

Concernant le modèle proposé par Surcouf, il s'agit de la même version (entrée de gamme du haut de gamme Apple... lol) que celle que tu regardais dans les tout derniers sortis.

Tu auras donc l'ancienne génération pour 1699 au lieu de 1799€ (me semble-t-il..). Maintenant, je pense que au vu de ton utilisation, l'ancienne suffirait, mais pour 100 euros, le nouveau modèle t'apporte quelque plus :
Future compatibilité avec Snow Leopard qui va vraiment changer qlqch (j'espère !)
Processeur qui chauffe moins (vrai pr le 2,4Ghz, pas pour les autres)
Etc.. (coque plus solide, etc..)

Si tu comptes le garder dans le temps, la dernière génération me semble un bon choix, à moins que l'écran brillant te rebute et que tu n'en trouves un avec écran mat (donc pas les plus récents).

Pr les problèmes que tu soulèves :
-Chauffe : normal, c'est juste une caractéristique de ces macbooks pro, non un problème
-Carte graphique : seul quelques uns ont eu ce problème et Apple le répare gratuitement (heureusement!)

En espérant t'avoir donné les éléments pour prendre ta décision..!
Bonne journée
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Snow Leopard sera disponible avec tous les macs possédant un processeur intel, que ce soit core duo ou core 2 duo, à partir de 2005 jusqu'à présent. Donc tous les macbook, macbook pro supporteront snow leopard.

0
AreSiS

En effet, cela est vrai.

Je pensais en fait aux avantages de ces nouveaux modèles en prévision du prochain OS :
- Double chipset graphique
- Processeur de dernière génération

Tout cela me paraît pas mal pr garder son MBP plus longtemps, mais ce n'est qu'une impression, je suis en cours d'économie pr pouvoir "switcher" (je suis photographe, et je me lance dans le montage vidéo pr le pousser très loin, et je suis en cours d'apprentissage de tout ce qui est mise en page, web sans code etc...)

D'ailleurs, je me pose la question, toujours pr le rapport Investissement/durée dans le temps, si cela vaut la peine de prendre le proc le plus rapide à 2,8 Ghz :

Rapidité
"obsolète moins vite" d'autant que sûrement optimisé par le prochain OS
Valeur de revente plus élevée

Mon hésitation principale étant la consommation d'énergie en hausse, mais vu que les deux proc ont un TDP de 35W, la différence ne devrait pas être flagrante..n'est-ce pas ?

Merci d'avance aux connaisseurs et raisonneurs objectifs..
0