Vieux logiciel

a.d.p. Messages postés 1 Statut Membre -  
scandium Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,a tous. je suis gérant de ma toute petite entreprise de transports....
j'ai bien sur un logiciel de transport qui me permet de saisir mes chiffres d'exploitation et ceux ci sont ensuite intégrer en comptabilité (le truc complet), ce logiciel tourne sur window 98 sur un pc de 98 également ( pour rien vous cacher le pc montre de sérieux problème de fatigue) j'ai bien sur le logiciel de trpt sur floppys(pour pro uniquement).
Voila mes questions pour éviter d'investir dans nouveau logiciel de trpt plutot onéreux ?
Est ce que je peux faire une copie de mon disque dur sur un autre disque dur portatif par exemple et ensuite le faire tourner avec un port USB sur un nouveu pc?
Est ce que je peux ouvrir le pc et remplacer les éléments défectueux (en fait il fait un bruit pas possible quand on le met en route et maintenant il devient lent!!!)
Est ce que je peux démonter le disque dur et le mettre sur une bécane similaire?
Tous mes remerciements pour les réponses avisées qui me parviendront.

que la fortune soit avec vous

1 réponse

scandium Messages postés 821 Statut Membre 161

bonjour oui tu peux remplacer les éléments défectueux de ton pc à condition de les trouver ( pc de 98),tu peut aussi démonter le disque dur de ton pc et le mettre sur un pc similaire, par contre pour le mettre sur un disque externe là pas sur que cela marche vu que le pc sur lequel il sera n'aurat pas la même config il te manquera surement des pilotes matériel et tu risques que ton windows98 démarre mais en mode sans échec uniquement à condition que tu puisses bouter en usb sur le dit pc.

voila

a+
0

Discussions similaires