Problème d'adresse IP - AIDE URGENTE !!!!

ele -  
 ele -
Bonjour,

il y a plusieurs jours, je me suis installée dans un nouvel appart et le wifi fonctionnait tres bien.
au bout de 2jours, mon ordi a commencé à m'afficher un message d'alerte comme quoi il y avait un conflit d'adresse IP avec un autre ordi. je n'y ai pas prêté attention (je n'y connais rien aux ordis...).
et hier, d'un coup, internet ne marchait plus!
j'ai d'abord vérifié la connexion wifi. tout fonctionne parfaitement.
puis, j'ai tenté de désactiver puis réactiver les connexions. rien n'y fait.
enfin, j'ai tenté (sur els conseils de ce site) de changer mon adresse IP en entrant moi meme une adresse fictive et en ne cliquant plus sur "trouevr automatiquement une adresse IP". maintenant, je n'ai plus de message sur l'icone connexion comme quoi elle est limitée ou inexistante -amélioration- cependant, mes pages internet ne fonctionnenet toujours pas...

que dois-je faire?
dois-je récupérer l'adresse IP de la personne qui gère le wifi?

AIDEZ MOI, JE NE COMPRENDS RIEN!!!!!!

merci ;-)
A voir également:

6 réponses

cbh17000 Messages postés 316 Statut Membre 85

Bonsoir;

qu'utilises tu comme connection : orange, free, alice, ou autre
0
ele

en fait, je suis au chili (!) et c'est mon proprio qui gère le wifi... je ne sais donc pas quelle est la connexion....
0
Poskast Messages postés 79 Statut Membre 4

Quand tu as changé ton adresse IP, as-tu entré la bonne passerelle et DNS préféré ?

Arrives-tu à pinger un site via l'invité de commandes ? (Démarrer/programmes/accessoires/invité de commande . tapes "ping www.free.fr" par exemple, si la réponse n'est pas ==>"délai d'attente dépassé" , tu prend bien la synchro)
0
ele

j'ai changé mon adresse IP avec un truc au pif trouvé sur internet...

le truc, c'est que ds mes archives d'ordi, avant tous ces problèmes, je n'arrive pas à trouver de 'DNS' ni d'adresse IP passerelle par défaut...