La vie de mon PC est en jeu !
Résolu
TheDeath6F9
-
TheDeath6F9 -
TheDeath6F9 -
Bonjour,
Voila, quand je démarre mon PC portable il me marque :
CMOS Battery Low
CMOS Checksum
CMOS Date/Time Not Set
Press F2 to Run SETUP
Press F1 to load default values and continue
Alors, j'appui sur F1 et il me demande un mot de passe que je n'ai pas. Ce n'est pas le mot de passe de ma session (je le dit avant que vous me le demandiez). Donc j'essaye quand de trouver le mot de passe, mais c'est pas le bon et il me marque (Press F2 to Resume). Il ne veux pas aller plus loin et je ne sais plus quoi faire !
Il est comme ça depuis environ 14 jours et je m'inquiète vraiment car je l'ai depuis pas longtemps.
Voila, désolé pour le roman, mais on m'a demandé d'être précis. Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider à résoudre ce gros problème.
PS : J'ai mis ce message dans ce forum parce que je ne savais pas où le mettre.
Voila, quand je démarre mon PC portable il me marque :
CMOS Battery Low
CMOS Checksum
CMOS Date/Time Not Set
Press F2 to Run SETUP
Press F1 to load default values and continue
Alors, j'appui sur F1 et il me demande un mot de passe que je n'ai pas. Ce n'est pas le mot de passe de ma session (je le dit avant que vous me le demandiez). Donc j'essaye quand de trouver le mot de passe, mais c'est pas le bon et il me marque (Press F2 to Resume). Il ne veux pas aller plus loin et je ne sais plus quoi faire !
Il est comme ça depuis environ 14 jours et je m'inquiète vraiment car je l'ai depuis pas longtemps.
Voila, désolé pour le roman, mais on m'a demandé d'être précis. Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider à résoudre ce gros problème.
PS : J'ai mis ce message dans ce forum parce que je ne savais pas où le mettre.
A voir également:
- La vie de mon PC est en jeu !
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Bonsoir,
D'accord avec SHADOW, mais en plus, je ferai un clear du Cmos (cela t'obligera à réinstaller les plilotes des matériels que tu as installé depuis l'achat du PC.
Pour celà, tu as un jumper sur la carte mère, identifié CMOS, à déplacer en général de la droite vers la gauche, puis à remettre à sa place initiale.
Attention, avant de faire cette manip, débranche la prise 220v, mais laisses la pile.
morpheus38080
D'accord avec SHADOW, mais en plus, je ferai un clear du Cmos (cela t'obligera à réinstaller les plilotes des matériels que tu as installé depuis l'achat du PC.
Pour celà, tu as un jumper sur la carte mère, identifié CMOS, à déplacer en général de la droite vers la gauche, puis à remettre à sa place initiale.
Attention, avant de faire cette manip, débranche la prise 220v, mais laisses la pile.
morpheus38080
Une pile mémoire c'est comme une pile de montre en plus grand (environ 2cm de diamètre), elle est fixée à la carte mère par une pate vissée (et fragile).
Mais en faisant le clear Cmos (en débranchant le PC comme indiqué avant) normalement tout redémarre (en mode dégradé si tu as installé une nouvelle carte graphique, son) mais cela ne touche en rien le disque dur.
morpheus38080
Mais en faisant le clear Cmos (en débranchant le PC comme indiqué avant) normalement tout redémarre (en mode dégradé si tu as installé une nouvelle carte graphique, son) mais cela ne touche en rien le disque dur.
morpheus38080
Si tu l'as depuis pas longtemps, je te conseille d'essayer de faire marcher la garantie ou SAV avant de bricoler^^
Les portable sont très chiants à désosser et en général, l'utilisateur lambda laisse toujours une marque de tournevis, ce qui annule la garantie.
Un petit farceur t'as mis un boot password via le setup, demande dans ton entourage qui t'aurai fait ça et reprend le pass.
Si tu veux vraiment bricoler, sois vraiment minutieux et ne force pas^^
(Une pile mémoire, ça a la même tête que les piles des clés de voiture, plate et circulaire)
Les portable sont très chiants à désosser et en général, l'utilisateur lambda laisse toujours une marque de tournevis, ce qui annule la garantie.
Un petit farceur t'as mis un boot password via le setup, demande dans ton entourage qui t'aurai fait ça et reprend le pass.
Si tu veux vraiment bricoler, sois vraiment minutieux et ne force pas^^
(Une pile mémoire, ça a la même tête que les piles des clés de voiture, plate et circulaire)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La pile du CMOS ressemble aux piles rondes est extra-plates qu'on trouve dans les montres et certaines télécommandes plates. Si elle est mal positionnée, elle vaut mieux la retirer éventuellement l'essyuer et la remettre en place. Sinon, il vaut mieux en acheter une autre avec les mêmes caractéristiques.
Je te remercie d'avance.