Mon PC ne démarre plus!

SaiBi1KenoBi -  
 SaiBi1KenoBi -
Salut à tous,

Voila mon probleme:

Je possede un pc ACER Aspire T180, qui fonctionnait très bien jusqu'au jour ou un ami vient me voir avec son disque dur pour transférer des données sur le mien (musique et films uniquement).

On ouvre le PC, on branche son disque dur, on transfère les données sans problème, on enlève son disque dur, on referme. On rallume le PC, tout va bien.

Et voila que quelques jours plus tard, j'allume mon ordi et il reste bloqué à la première page de démarrage, avec ACER écrit en gros, et en bas l'invite pour entrer dans le BIOS et celle pour le menu de boot.

J'ai beau appuyer sur Del ou F12, rien n'y fait. J'essaye un autre clavier (on ne sait jamais), rien ne change...

Je précise que le PC est entièrement d'origine, il n'avait jamais été ouvert jusque là.

Alors voilà mes questions: A votre avis, le probleme vient-il du fait qu'on ai branché un autre disque dur? Si c'est le cas, que faire? Et si ce n'est pas le cas, que faire?

D'avance merci si vous pouvez m'aider ;)
A voir également:

14 réponses

VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

le fait de l'avoir ouvert il a attrapé froid et chopé un virus ...
0
mvp Messages postés 1082 Statut Membre 26

slt
tu ne l aurai pas overclocker par hasard?
0
SaiBi1KenoBi

Je ne pense pas qu'il ai pris froid lol et n'étant pas branché à internet, je ne pense pas qu'un virus soit entré comme ca...

Et non je n'ai rien overclocké...
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

ben t'a pas compris pour choper un virus il n'y a pas seulement internet comme moyen d'acces ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SaiBi1KenoBi

Ca dépend de quelle sorte de virus on parle...
0
le Héron Messages postés 5 Statut Membre

t'as pas bougé des nappes de connection?
0

vérifie bien que t'es connectique sont bien insérer ..

mais quand il ya eu transferts de données il est probable qu'un virus est rentrer sur t'on pc et c'est activer 1 semaine + tard ...
0
SaiBi1KenoBi

Je n'ai rien touché a part le cable SATA du disque sur de mon pote, qu'il a bien sur récupéré.

C'est une question que je me suis posée VapyDark, mais apparemment lui n'a aucun souci de virus ou autre avec son pc et ses disques durs...
0

enleve la pile de la carte mere pour rénitialiser le bios et voit si le pc démarre
0
SaiBi1KenoBi

J'ai enlevé la pile, patienté une minute, remis la pile, le bougre ne veut rien savoir...
0

tu appercoiit le demarrage windows ??
0

Vous devez alors démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Pour accéder au mode sans échec, allumez votre ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche F8 avant l'affichage de l'écran windows.Windows vous propose alors de choisir un mode de lancement. Sélectionnez mode sans échec et appuyez sur entrée.
0
SaiBi1KenoBi

Bonjour,

Hélas non Windows n'a meme pas le temps de charger, l'ordi se bloque des que j'appuie sur le bouton pour l'allumer, à la toute première page (sur cette page il est écrit ACER en gros, et il y a l'invite pour entrer dans le bios ou le boot menu).

Comme je disais plus haut, j'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche du clavier, rien n'y fait...

Je pense que c'est peut-etre un problème matériel, et que Windows n'a rien à voir la-dedans (pour une fois lol)...

Qu'en pensez-vous?

Encore merci de votre aide :)
0

as tu vérifier l'etat de la pile est toujours ok et sauvegarde correctement le bios , des parametre sont peut etre a modifier manuellement dans le bios pour un bon fonctionnement ..
0
SaiBi1KenoBi

Je ne peux pas y entrer dans le bios... Mais je vais essayer avec une autre pile.

Merci, je vous tiens au courant.
0