Pc ne s'allume plus

Résolu
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une deuxième tour avec un disque dur "samsung" Plus moyen de démarrer, bug a répétition et écran bleu.
Donc je l'ai formater.Il contenanait Windows Xp Pro et 2000 Pro.
Je l'ai rebranché mais ceci apparait : "Press a key to reboot" si j'appuie sur un touche, le PC reboot.
Que faire ?

Merci pour vos suggestions et vos aides ;)
A voir également:

22 réponses

Denshosha

Ben Beaucoup de diistribution Linux sont gratuite tu sais

Donc a ce niveau la c'est et t'es tranquille.

Mon conseil installe Ubuntu avec Gnome ou KDE comme bureau aux choix,

Tu pourra faire dessus la majorité de ce que tu faisait sous Windows

et les autre ou il te faut absolument le programme de windows, tu peux quand même le faire fonctionner dans la plupart des cas avec l'application Wine qui émule bcp de programme windows voili le lien :

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

test et dis nous quoi :)

++
1
Utilisateur anonyme

Salut,
Bah ! C'est normal, tu l'as formaté ! ! ! Il faut ré-installer Windows ou un autre système d'exploitation.
0
routedeserte Messages postés 191 Statut Membre 8

as tu ireinstaller un systeme d'explotation sur ce disque ????????????
0
Ormuz Messages postés 360 Statut Membre 10

:( Donc = Racheter une licence Windows :(

Mais j'y pense, possible d'installer Linux ? Prix ?

Merci de ta réponse ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Denshosha

lol ^^ ahaha désolé Ormuz lol

ta formaté ?? comment lol en tous cas si tu l'a vraiment fait, va falloir acheter Win XP 150€ et Win 2000 130€

donc 280€ environ pour remettre ton pc comme il étais ^^ hé hé

No je rigole, mais explique mieux ce que tu a fait si tu veux une solution ;)

Si t'a vraiment formater faut reinstaller un systéme d'exploitaion (Win XP/2000/Vista ou même Linux ...) sur ton disque dur Samsung pour pouvoir booter ...

++
0

:(

J'ai branché le disque dur Samsung sur mon vrai PC en tant que disque dur externe,
J'ai supprimer les deux volumes pour n'en faire qu'un
Puis j'ai fais cliquer doit, formater.
je pensais que les fichiers système restait :(

J'aimerais pourvoir mettre Linux dessus mais je ne sais pas le prix...
Pouvez vous me dire les prix en commerce ? De même que le nom de la dernière version...

Merci ;)

0

Comme je suis content !

Je viens d'apprendre tout ce que tu me dis, je suis très Windows...
"Mon conseil installe Ubuntu avec Gnome ou KDE comme bureau aux choix,"
Okay, j'ai trouvé ;)

J'ai été visiter le lien, il me semble qu'il faut graver tout ça sur un CD vierge, non ?
Oui bien je dois-je le télécharger comme tout les logiciels ?

Pardonnez moi, mais je ne connais pas du tout....
0
Denshosha

Bien sur tu a bien compris pour pouvoir installer Ubuntu tu télécharge l'image cd tu dois ensuite la graver sur CD avec n'importe quel programme de gravure standard (Exemple Nero) une fois graver tu boot dessus et commence l'install, tu t'y feras n'est pas peur pour Linux aujourd'hui Linux ne fait plus peur comme avant lol et n'a rien a envier a Windows .

;) ++
0

Un grand merci à toi, tu m'as bien aidé ;)

Il me demande si je veux utiliser Bittorrent... C'est quoi ?
J'ai été voir sur Wikipédia, il me dit que c'est pour devenir serveur à mon tour,
Je n'ai donc pas cocher la case.
0
Denshosha

re ^^

Bittorrent est un protocole de téléchargement par PeertoPeer

je te conseille de le prendre en téléchargement direct si c'est possible sur leur site sinon,

il te faut alors un client torrent pour pouvoir télécharger par bittorrent, exemple utorrent que tu trouvera grâce a Google très facilement,

ensuite sur le site d'Ubuntu tu télécharge le fichier torrent qu'il te fournisse quand tu choisi de télécharger par bittorrent, c'est un fichier qui se presente comme ça "nom de fichier.torrent"

ce fichier une fois chez toi tu le lance a partir de utorrent ou tout autre client torrent disponible sur le net, une fois lancé il commence normalement le téléchargement tu laisse donc tourner pour avoir ton image CD d'Ubuntu.

voili :) ++
0

Mince...

J'ai fini l'installation et je n'ai pas cocher la case utiliser "BitTorrent"
Ça fait quoi ?
0
Denshosha

lol on ne parle pas d'installation la encore, tu essaye juste de télécharger l'image CD.

Si tu n'as pas coché la case Bitorrent j'imagine que le transfert c'est fait en téléchargement direct.
Le plus important vérifie si tu a bien ton image CD enregistrée la ou tu a sauvegarder le fichier, l'image CD devrais être comme ceci "Nom de fichier.ISO"

Donc vérifie si tu a ce fichier.
0
Kic Messages postés 174 Statut Membre 66

Si on revien a la base de ton probleme je m'inquiette un peu sur ton ordinateur moi... Installer windows ... ou Linux meme Unix peux importe il vont tous crasher si c'est un probleme matériel.... Un écran bleu sous windows peux et souvent se refere au matériel... et quelque rarefois au systeme d'exploitation lui meme. EN bref ton disque dur est peut etre foutu ... il te serra impossible de réinstaller. Pour ce qui est de Linux, jespere que tu aime les defis !! :P aparrament je prefere Windows mais tu va bien voir par toi meme ce que tu prefere, les amateur linux on toujours raison de toute facon -_- et selon eux Windows c'est dla merde... en tout cas peu importe je suis pas ici pour faire une guerre Windows Linux mais bien tenter de t'aider alors si j'étais toi je lancerais des outils de diagnostique sur le disque dur et sur la mémoire vive avant d'investir une petite piastre $
0

Ubuntu 7.10-Desktop-i386 <---- Voila le nom Fichier ISO <---- Type 712 508 Ko <---- Taille

Ce n'est pas un problème matériel, j'ai testé d'autres disques durs et tout marche bien...
Merci quand même !

Oui, j'aime bien testé des nouvelles choses... Surtout en informatique !
0
Denshosha

Salut Ok Ormuz lol,

Ben, tu a ton fichier maintenant, il ne te reste plus qu'a le graver sur cd et tu pourra commencer ton installation tranquillement, Ubuntu detecte lui même beaucoup de périphérique automatiquement pendant l'installation et installe les modules et pilotes correspondant a ton materiel, donc je pense que ça devrais bien se passer, hésite pas a reposter si tu a des questions sur le sujet.

Bon courage :)

++
0

Re-bonjour,

J'attends une personne, elle va m'amener un CD vierge.
je vous donne des nouvelles des que possible ;)
0

J'ai graver sur le CD, tout s'est passé très bien.
Mais au moment de lancer le Cd avec Ubuntu : RIEN ne se fait.
Erreur lors du gravage ? J'ai donc lancé dans mon vrai PC et j'ai été dans poste de travail :
Le disque est plein avec le logo d'Ubuntu et avec son nom.

Que faire ?

Merci ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Vérifie que ta séquence BOOT du BIOS est dans cet ordre : CDROM (Lecteur CD) puis HD0 (Disque dur Maitre) et pense à rebooter ton PC avec le CD à l'intérieur du tiroir !

A plus.
0

Vérifie que ta séquence BOOT du BIOS est dans cet ordre : CDROM (Lecteur CD) puis HD0 (Disque dur Maitre) et pense à rebooter ton PC avec le CD à l'intérieur du tiroir !

Il est bien dans le tiroir... lol ^^
Comment verifier ma séquence boot ? Dois-je aller dans le bios ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, il faut effectivement aller dans le BIOS !
Cherche "BOOT", puis vérifie l'ordre que je t'ai donné précédemment.

A plus...
0

Au bas de mon écran, c'est marqué "Press Del to setup"
C'est bien le bios ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, effectivement s'est bien cela. Une chose importante : Ne modifie rien dont tu n'en connait pas la cause dans le BIOS ! ! !

Une fois rentré dans le menu BIOS, cherche le menu "BOOT sequence" ou " First boot", il faut qu'il soit sur CDROM, puis le second sur HD0.

Tiens moi au courant.
0

Tout marche bien ! :)
Ou plutôt, Linux s'est lancé

Je viens de finir l'installation sur l'autre PC de Linux Ubuntu avec GNOME.
Le logo s'est afficher, avec une barre de taches. Une fois terminer,
Il y avait un menu avec plusieurs option, j'ai pris la premiere.
Une fois la barre remplie, bug...
Maintenant plus rien a part un fond sobre et un curseur !
Je suis sur le bureau, et rien ! Je peux faire CTRL ALT SUPPR,
Je peux mettre en veille, redémarrer, éteindre...
J'ai essayer de démarrer avec le deuxième, et ça a marché.
L'affichage correspond un peu au " mode sans échec " de Windows.
Je voudrais savoir pourquoi ça ne marche pas avec l'affichage normal :(
Je me suis dit que ça venait peut être de la carte graphique intégrée à la carte mère,
donc j'en ai rajouté une basique et branché l'écran : et cette fois, RIEN DE RIEN.
Ecran noir...

Je me suis fais jeter de plusieurs forum :(
Aidez-moi , merci d'avance

0
Utilisateur anonyme

Si tu branche une carte graphique, il faut désactiver celle qui est intégrée dans ta carte mère. L'as tu fait ? Pour ce, il faut retourner dans le BIOS (et oui, toujours lui ;-)) et chercher quelque chose du genre "disable integrated graphic".

A part çà, je ne sais pas plus...
0